Frein à main d40

Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait il me renseigner ?
Les freins arrière et les cylindres de roue sont Neuf,changer suite à une fuite d’huile du joint spy d’abre de pont…
J’essaye désespérément de régler mon frein à main.j’ai effectuer le serrage au niveau du porte gobelet “à fond”
Le frein à main monte à fond,mais ne bloque pas plus que ça les roues arrière .
Quelqu’un aurait il des infos??
Helpppp
Merci
Bonne journée

Tu as roulé un peu avec histoire de roder les mâchoires/tambours ?

Au début c’est normal que ça ne freine pas grand chose :bien:

Sinon, je ne me rappelle plus trop comment j’avais fait mais tu as un réglage dans les tambours (ou juste derrière). Il faut lever le PU roue en l’air et régler afin que ça “lèche” les mâchoires en tournant la roue.
Avant cette étape, ne pas oublier de déssérer le réglage habitacle afin de te laisser de la marge de manœuvre pour après, une fois rodé.

En tout cas il ne faut pas abuser du frein à main sur les 100-200 premiers km, sinon ton rodage sera pas fait dans de bonnes conditions.

Dans tous les cas, si tu n’a pas fait le changement toi-même, laisse le réglage tel quel et roule un peu ne touche à rien, si ça ne va pas mieux dans quelques km, ramène le là où tu as fait changer tes freins :wink:

Merci… :yahoo:
Problème résolu
Bon weekend

C’était quoi du coup ?

J’ai desserrer le cable de frein à main,
J’ai tourné quelque tour la petite molette au niveau des tambours…
Après j’ai réserrer le cable de frein à main et du coup …pédale de frein plus dur et un frein à main efficace
Merci encore :bien: