souci sur la carte grise de mon navara?

bonjour tout le monde, j’ai acheter mon PU il y a 2 ans persuader que c’est un moteur 190 ch.

j’ai mis en vente le PU récemment et un potentiel acheteur m’a fait remarquer que avec le numéro type de version (D.2 sur la CG) il ressorté, notamment a son assurance, que c’est un moteur 174ch, alors que sur la CG (P.2) la puissance en Kw est indiqué 140 donc après conversion 190ch.

il est vrai que après vérification c’est étonnant et je ne sait plus quoi penser et de même que ça a fait fuir l’acheteur.
donc comment savoir quel est la bonne info? est ce que je me suis fait avoir a l’achat? problème de la préfecture ou de chez nissan?

si quelqu’un sait le pourquoi du comment je suis preneur.

merci par avance.

J’ai eu le même soucis, sauf que moi j’étais l’acheteur … le vendeur qui n’avait jamais remarqué, c’est tourné vers NISSAN, qui n’avait jamais remarqué :batte: … Bref j’ai eu la facture Nissan qui précisait bien un 190cv de 2011 sans FAP (?) et sur la CG la puissance en P2 était bien marquée 140KW soit 190cv

Après je pense que tu dois pouvoir demander directement chez NISSAN, la preuve de la bonne motorisation … mais c’est quand même un sacret bordel leur enregistrement en CG :mdr2:

oui c’est bien le bordel, je vais aller chez nissan pour voir ce qu’ils en pensent merci pour ta réponse. :slight_smile:

je sort de chez nissan et en effet ils sont aussi perdu que leurs CG :smiley:

au final c’est bien un 190ch pour l’autre référence ils m’ont dit que les bases de donnée ne serai pas a jour et comme mon PU est un modèle transitoire entre les ancien D40 et les nouveaux.

quel organisation!!!

pour ceux qui ont le même souci, apparemment, ce qui prime est la mention (P.2) sur la CG

Bonjour,
Oui c’est pas clair pour les premiers 190 cv .
Mais quand on a vue un moteur 171 cv et un moteur 190 cv on vois la différence .
Une des différence c’est le tube d’aspiration de l’EGR(pour mettre la bonne plaque) qui est devant pour le 190 et sur le coté gauche pour le 171 .
La paque et ronde pour le 171 cv pas pour le 190 cv.
Comment est la durite d’aspiration d’air celui qui arrive de l’extérieur au filtre à air ??? en caoutchouc noir simple ou est-il renforcé avec un fil de fer ??

A+++

très bonne question, n’y connaissant rien je n’ouvre quasiment jamais le capot, je donne tout a faire au mécano, mais je regarderai.