pbs de comportement

bonjour à tous, je suis confronté à un soucis concernant mon pick up king cab D22 lors que j’accélère fort en troisième et quatrième mon moteur accélère avec des saccades. Elles se produisent en 1500 et 2300 tes/min lorsque j’accède fort également en seconde à 3000 Trs j’ai un gros blanc (style rupteur) . Est une prise d’air ds le circuit de gasoil un injecteur bouchéou autre )
Il démarre au 1/4 de tour et en conduite pépère il se comporte bien
Merci pour les conseils

Comence par changer ton filtre a gazoil :slight_smile:

quand tu a ce problème tire vers la gauche ou la droite le leviers de vitesse sans passer de vitesse si il repart s est ton capteur point mort qui est out il te faudra le débrancher et plus de problème mais t aura plus de bouton pour monté de régime pour faire chauffer ton moteur l hiver

merci pour ces infos concernant le capteur de point mort mon levier de vitesse ne reste ni d’un cout" ni de l’autre. en plus j’ai constater que l’interrupteur de chauffe du moteur ne fonctionne plus depuis un bon moment est ce que cela à un lien et ou se trouve ce capteur de point mort ? merci

J’ai eu le même soucis en rentrant de Verfeuil après avoir bien secoué mon D22.

J’ai debranché ce foutu capteur et tout est rentré dans l’ordre.

Le capteur est la :

Tu débranche et le tour est joué :copain2:

C’est juste “coton” pour défaire cette foutu prise :chaud:

encore merci pour toutes ces infos je vois bien le capteur mais ou se trouve t il exactement sur la boite, ds le cockpit ??? Merci

quand tu es au volant, il se trouve sur le coté droit de la boite, en haut. comme on le voit sur la photo, il n’est pas loin de la base du levier de vitesse.
le capteur en lui-meme est accessible pas le haut en démontant tout l’habillage dans l’habitacle.
Mais de ce capteur partent 2 fils d’un dizaine de cm de long qui vont à un connecteur noir qui se raccorde au faisceau. C’est plutot là qu’il faut débrancher.
pour l’enlever , on peut passer par dessous, sans rien démonter.
mais il n’y a pas beaucoup de place, et il n’est pas facile a défaire, comme l’a dit quelqu’un avant…
bon courage

Je l’ai débranché par dessous après moultes contorsions et crampes :chaud:

En plus j’ai une rehausse de 5cm donc plus facile mais bon c’est ça ou te farcir le démontage complet du levier de vitesse et de ce qu’il y a autour. Si t’as un pote qui a un pont elevateur t’en as pour 10 mnts :bien: