Avis avant achat D40

Salut à tous, J’aimerais avoir votre avis sur cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/962386317.htm?ca=21_s
Je vais le voir cet après midi.
D’après vous, le prix/kilométrage est-il cohérent ?

Bonjour
Si le kilométrage est vraiment celui d’origine et l’état très bon, le prix peut se justifier
Je suis par contre toujours méfiant quant je vois un véhicule dont l’immatriculation est très récente (donc achat très récent). Pourquoi une revente aussi rapide , :doute: :doute: :doute:

Salut, merci pour les info.

En fait moi je trouve le prix relativement bas vu les kilomètres parce j’ai vu des PU avec plus de kilomètre, en moins bon état bcp plus cher. Ça se touche un peu sur le boncoin !
C’est une première main, le véhicule était au nom de ça société, il vient de le mettre à son nom. ça explique la plaque récente.
Je retourne le voir demain avec quelqu’un pour avoir un avis supplémentaire et vision objective, différente de la mienne.

bye

Bonjour,
Pas de nouvelle !!!
Effectivement il n’a pratiquement pas roulé ce PU pour un 2006 , 10 ans , 6700 km par ans :doute:
N’est ce pas un véhicule d’export Espagnol ?? on en trouve pas mal des véhicules ES à bas prix avec ce genre de jantes en tôles et ils savent bien re peindre la carrosserie à l’arrache mais ça présente bien .
C’est quand même (peut être) une affaire mais moi je n’y méttrai pas 12000€ pour un véhicule de 10 ans ,King Cab , 174 cv .

En attente !!!

A+++

Bonjour,

Finalement je ne suis pas encore retourner le voir, l’annonce a été réactualisé, je suppose donc qu’il n’est toujours pas vendu.

Alors d’après ce que m’a dit le vendeur non ce n’est pas un import, il a été acheté neuf par lui meme dans un concessionnaire nissan a cannes, un autocollant du garage est apposé sur la lunette arrière (certes ca peu être collé par n’importe qui).

C’est un pro du bâtiment, il a plusieurs véhicules, il utilisait le navara pour tracter une mini- pelle ou une bétonnière. Au passage il a cramé l’embrayage, il a été remplacé facture à l’appui.

Mais effectivement il a été repeint à l’arrache, la peinture granule ou fait des micro bulles à certain endroit. Comme m’a dit le vendeur il a été repeint, c’est juste un voile (c’est pour ne pas dire à l’arrache).

Du coup je suis quand même hésitant mais bon avec si peu kilomètre et a ce prix j’en ai jamais vu.

merci, a+

Il est passé dernièrement au info que depuis les nouvelles plaque d’immatriculation , beaucoup de vendeur font passer leur véhicule pour une première main !!!
Il y a quelque Navara dans ta région sur le boncoin , à des prix similaire et Km un peut plus réaliste .
Si tu peux te procurer une copie de la carte grise , tu vas chez Nissan et tu auras tous l’antécédent .

A++

Bonjour,

Il y a quelque Navara dans ta région sur le boncoin , à des prix similaire et Km un peut plus réaliste

Heu… des exemples ?

Je comprend pas trop votre raisonnement désolé, vous voudriez pas mettre 12 000 euros ds un véhicule qui a -100 000 klm mais 12 000 euros voir plus dans un véhicule qui a 150 000 klm voir plus, je comprend pas.

A+

Bonjour,

La question est: pourquoi l’avoir repeint, est-ce que ça cache quelque chose? Faut aussi remarquer que: petites places d’appoint à l’arrière, pas de bac de benne, pas de hard-top ou autre coffre de benne, ces deux derniers éléments pouvant faire grimper le prix total si on veut les rajouter…essayez de vous procurer le carnet d’entretien du véhicule, ou bien une copie des factures d’entretien: si c’est bien un véhicule d’entreprise, et que le vendeur est bien son premier proprio, il n’aura aucun mal à vous les fournir (il doit les garder pour sa compta)…si il refuse, ou bidouille une excuse, fuyez…

Heu… des exemples ?

Je comprend pas trop votre raisonnement désolé, vous voudriez pas mettre 12 000 euros ds un véhicule qui a -100 000 klm mais 12 000 euros voir plus dans un véhicule qui a 150 000 klm voir plus, je comprend pas.

A+[/quote]

Mon raisonnement c’est qu’il y a tellement d’escrocs que quand je vois une annonce comme celle là je doute mais je peux me tromper .
Tu attends quoi pour l’acheter ?? :siffle:
A++

Bah, quand j’ai revendu mon D22, il avait 12 ans et 82Mkm (avec tout l’historique) … et en plus, véhicule de particulier donc jamais chargé, jamais tracté. Ça existe des gens qui roulent peu … comme par exemple ceux qui ont leur boulot à proximité immédiate de leur domicile … et qui se font plaisir avec un beau véhicule juste pour les balades ! :wink:

Oui ,ça peut exister.
Mais ça n’empêche pas de ce poser des questions sur la véracité du kilométrage quand on vois ce qui ce passe chez certains revendeurs .
Il faut absolument qu’il demande tous les documents des révisions et moi ce que je ferais , une copie de la carte grise et j’irais voir Nissan !
Il y a trop de choses qui me font douter , la peinture , les jantes , et les kilométrages .
Maintenant il fait ce qu’il veut , c’est sont pognon , c’est pas quelqu’un de ma famille , ce n’est que mon avis .
Il a poser une question ,j’ai répondu en fonction de ce que je pense .
C’est le but des fofos , tu ferais quoi toi (JO)

A++++

Comme dit Alain, la seule chose c’est aller avec la CG, ou une copie ou avec le proprio chez NIssan pour vérifier en suite c’est scruter les factures … par contre ayant déjà subit ça, il ne faut faire cela que si tu n’est pas prêt à l’acheter dans le cas ou tout cadre.

Ce qui peut être vraie, le fait de le passer en Sté, le maintenir propre, pour le racheter après le tout pour une misère, cela pour le re-vendre au prix du marché voir un peu en dessous … c’est tout béneff, à conditions de ne pas faire cela plusieurs fois par an.

Peut-être tout simplement parce que la peinture d’origine Nissan est de mauvaise qualité !
Mon Navara de 2011 est un exemple de la fragilité de cette peinture…
Peinture usée de partout ! (seuil de porte par exemple).