Distribution HS sur D40

Bonjour,
Depuis quelques jours j’avais “comme un bruit” surtout moteur chaud au niveau du moteur de mon D40 de 2009 avec 165 000 Km. Mon garagiste qui connait très bien les Nissan a diagnostiqué un problème de tension de chaine de distribution. Quand il a ouvert, les chaines étaient distendus et une dent du pignon de vilebrequin était cassée…Il a changé l’ensemble pour la modique somme de 2400 € TTC…( chaines, tendeurs, guides, pignon…)
Et moi qui pensais que les chaines de distribution ne se changeaient pas !
Qu’en pensez-vous ?

plutôt rare comme panne! il arrive parfois que le tendeur de chaîne s’use,mais delà à casser une dent de pignon :astonished:
on est jamais à l’abri d’une paille ou d’un défaut en fonderie :frowning:

Plutôt rare !!!
Il y en a quand même quelques un sur le fofo , qui en on parlé et fait changé (avant que ça casse)
Mais pourquoi s’en soucier , Nissan vante cette chaine de distribution qui n’est pas à changer comme les courroies tous les XXXXX KM , ,mais il ne disent rien sur les tendeurs . :batte:
Et ça coute un bras en plus .

A++

Je me réveille un peu tard sur ce poste, mais en effet un tendeur de chaine de distri se verifie… Sur mon vieux frontera de l’époque , je ne le savais pas, et bien arrivé à 320000 km, je l’ai su :frowning:

C’est un peu comme les boites à vitesse qui ne se vidange pas :siffle: , quoique maintenant ils ont un peu fait marche arrière, mais il y a quelques années, elles faisaient légions.