Quel est la difference entre les deux kit calmini

Bonjour saviez vous la difference technique (mecaniquement quel est le mieux ) entre les deux kit calmini +5 :
car il y le kit (cale + blocs) et le kit (cale + jumelles) ?

c’est pour mettre sur un navara king cab 2010

Bonjour damonero

De mon point de vue, il est préférable de monter des cales plutôt que de rallonger les jumelles pour deux raisons : :slight_smile:

  • plus les jumelles sont longues plus le bras de levier qu’elles occasionnent sur les silentblocs lors de mouvements latéraux de la caisse sera important avec à la longue le risque d’une prise de jeux plus rapide. :doute:

  • rallonger les jumelles est deux fois moins efficace car lorsque tu rallonge de 6 cm tes jumelles, tu remontes l’arrière du véhicule de 3 cm seulement.

En effet, le point d’appuis au sol se fait à l’aplomb des roues et occasionne un mouvement de pivot dès lors que augmente la longueur des jumelles. L’extrémité des lames descend autant que le châssis remonte. La rehausse est donc réduite de moitié (imagine que tu rallonges des jumelles à l’extrême, l’extrémité des lames finira par toucher le sol)
Par contre, si tu places une cale de 6 cm sous les lames, tu relèves l’arrière du véhicule de 6 cm sans risque de jeux supplémentaire. :slight_smile:

Cordialement Baloow

salut, tout comme Baloow, une préférence pour les cales :bien: :bien:
J’avais fait un tuto sur ce kit, sur le D40 à Geoffroy, faut juste le retrouver :smiley:

T’as un MP :wink: