Besoin d'aide : Nissan d22 voyant moteur orange clignote et demarre plus

Bonjour a tous,

Il y a une semaine, après une session de pêche et au moment du redémarrage de mon Pickup, celui-ci ne démarre plus.
En mettant le contact, un voyant en forme de moteur orange clignote. Et si on essaye de démarrer, le moteur est bien entraîné par le démarreur. (plein régime ce qui élimine un problème batterie). J’ai tester les 2 clefs pour éliminer un problème de clef, mais le problème est le même.

J’ai fait appel a mon assistance qui a emmener le véhicule chez le garagiste. Et après une semaine de déboire il se retrouve chez Nissan, la seule réponse que j’ai pu avoir : “on a branché la valise et on a rien trouvé, c’est donc soit la pompe a injection soit le moteur est mort” !!!

Ça me parait étrange : comment un véhicule qui fonctionne bien sans problème notoire, s’arrête sans bruits anormales sans problème moteur (perte de puissance, voyant qui s’allume a l’utilisation ou autre) peut se retrouver avec une pompe d’injection ou un moteur mort sans signes précurseurs ?

Personnellement je penserais plus a un problème d’anti-démarrage ou d’arrivée de gasoil. Mais je ne peut qu’écouter le diagnostique du garagiste dans lequel je n’ai qu’une confiance très limité.

Le garage devait tester aujourd’hui la pompe a injection. mais a la veille du weekend je n’ai aucune nouvelle et reste avec beaucoup de doutes.

Je voulais donc avoir les avis de férus du D22. Avez vous déjà rencontré un problème similaire? cela vous parait-il probable une pompe a injection ?

Merci pour vos avis et votre aide.

jamais eu ce problème avec le miens et pas assez caler en mécanique pour t aider

voir si sur le faisceau il n’y a pas une rupture d’info capteur PMH,ou le capteur lui-même qui a lâché. c’est déjà arrivé à un pote.une idée à creuser sans que cela coûte cher :wink:

Mais de toute manière, venir annoncer “moteur mort” pour un professionnel, ça le fait moyen-moyen …

premier conseil : changer de garagiste :helpsos: