Pièce manquante et conso D40

Bonsoir,
Je suis toujours aussi enchanté de mon achat, mais j’ai constaté deux petits défauts:

  • Il manque le système de fermeture de la ceinture arrière gauche
  • Je n’arrive pas à descendre en dessous de 13,5 l/100. J’ai initialisé l’ordi de bord mais rien à faire. Enfin, je n’ai fait que 700 kms, cela va peut être encore changer.

13,5 L/100 KMS :shock: :shock:

Faut pas oublier de changer les vitesses! :roll:

Tu fais quoi comme trajet? Surveille bien ton hard-top et l’apparition éventuelle de peites bulles, on dirait des gouttes d’eau.

T’es pas attentif, il a une BVA.
Et avec une boitoto, il consommera probablement plus qu’une boite méca.
Mon Disco BVA consomme 1.5 L/100 de plus que mon ancien en boite méca.

Ah oui, j’avais pas bien vu! :idea:
Mais quand même 13,5L/100 kms, je trouve ça bcp même avec une boite auto! :stuck_out_tongue:

De toute façon, les PU belges consomment tjrs plus… :twisted:

:lol:

non, je trouve ça normal pour un boite auto…

174Cv, couplés à un BA, faut pas s’attendre à faire du 10 litres non plus…
puis vouloir faire du 12 litres, ne fait que 1 litre de moins et sur 80 litres de reservoir, ça fait pas grand chose de gagner à la fin… mais bon, le plaisir est la, y’à pas photos… :idea:

C’est juste que j’avais lu dans un post des conso entre 8,5 et 11l, donc je consomme 30% de plus en moyenne. Mais bon, le moteur est tellement génial que c’est pas trop grave et de toute façon, avec mon Cherokee 2.5 diesel je ne suis jamais arrivé à descendre en dessous de 13l. Je vais quand même controler manuellement sur 2 ou 3 pleins si les infos de l’ordi sont justes.

Les infos de l’ordi ne sont pas justes, mais c’est dans l’autre sens malheureusement! Trop optimiste! Exemple : conso affichée 8.4l/100kms, conso réelle 9.5 l/100km…

Concernant ma conso en boîte manuelle, je fais depuis que je l’ai une moyenne de 9.8 l à 10.1 l. Cette moyenne est calculée mathématiquement, l’ordinateur du véhicule me donne la même moyenne à 0.1 l près.
:slight_smile:

Pour la boucle de ceinture de sécurité, as-tu levé le siège car quand tu lèves le siège, la boucle fixée au châssis ne suit pas le mouvement de la banquette et tombe sous celle-ci.
Il suffit de la lever de nouveau et de la remettre correctement en l’abaissant, plutût simple à faire :wink:

Si elle n’est pas là depuis le début, je pense que tu aurais eu un soucis avec le CT, elle doit donc être sous le siège.

Avec un D 40 BVA j’ai une conso entre 9,4 et 9,8 l (par l’ordi de bord) en roulant cool
en tout chemin je grimpe à 10,6 - 11,5

Moins de 10L :x , j’espère que je vais descendre à cela.
Euuuuuuuuh,autant pour moi, la boucle de ceinture était bien coincée sous le siège… :oops: :oops:

En un an et 20 500 kms , je suis jamais descendu en deça de 10,5 L et maxi en tractant 17,8 L sur 1000 kms

Navara Elégance BVA Hard top sport