bruit avant gauche sur nissan navara d40 2005 auto

bonjour à tous
j’ai un d40 de 12/2005 BA et quand je prends un rond point et que je braque à gauche j’entends un bruit sourd par saccade. en ligne droite et en braquant à droite , je n’ai aucun bruit.
j’ai interverti les deux pneus mais rien. la cardan est bonne alors je demande de l’aide à ceux qui voudront et pourront m’aider.
merci
bonne journée
cordialement
joel3158

Si “la cardan est bonne”, alors là, je vois pas… :mdr3:

“… je ne vois pas” :mdr2:

Si non, tu as une réhausse ?

non pas de réhausse.
est ce que ça pourrait venir de la boîte auto ?
merci

j’ai le même problème et je pensais que cela venais de la réhausse, moi ça le fait dans les mêmes circonstances que toi et suivant la vitesse de passage (effort “subit” par la partie avant) cela me fait plus penser à un bruit de rotule, triangle, … mais lié à la réhausse :doute:
Vue que toi tu n’en a pas re :doute: … la BA je vois pas pourquoi, mais :astonished:

Bonjour,
C’est peut-être le roulement de roue surtout si cela ne le fait que d’un côté et en tournant.

bonjour
je voulais dire la boîte de transfert et non la boîte auto.
merci pour vos réponses

bonjour
je dois changer le roulement-moyeu à droite sur mon nissan navara d40 du 12/2005 ba 174cv.
quelqu’un pourrait il me conseiller et faut il des outils spéciaux ?
merci
joel

Bonjour, j’ai le même problème, mon PU à un kit OME (rehausse +5 il me semble), et en fonction de la contrainte (changement de direction, bosse…) un bruit sourd apparaît coté gauche. J’arrive même à le ressentir à travers le plancher… Sa fait un moment que je cherche la cause mais rien… :non:
J’ai d’abord pensé à quelque chose qui bougé: échappement (puisque il passe du coté gauche), et pire, support moteur, support de boite… Mais tout est OK (heureusement).
C’est pas très rassurant, mais malgré des sortie TT, le bruit n’empire pas et se déclenche toujours pour les même raisons et ce depuis 2 ans que j’ai le PU…

Je pense plus a une rotule ou silentbloc, qui se met en contrainte … contrainte qui le libère, pour moi dans les ronds points et encore quand je rentre assez vite et qu’ils sont assez grands … si non rien !!!

A suivre :doute: