rehausse profender

Bonjour,
Quelqu’un connait-il le kit de réhausse pour D40 Profender de chez 4x4 accessoires ?
Il a l’air bien et pas cher pour quelqu’un qui n’a pas besoin de ressorts ni de lames renforcés.

Bon,ben j’ai commandé le kit.
On verra bien mais cela à l’air pas mal: 4 amortisseurs réglables +5cm , un jeu de cales, un jeu de jumelles (+6 cm à eux deux) et les brides.
C’est fabriqué en Thaïlande dans une usine où ils ont pas l’air plus mauvais qu’ailleurs (voir youtube).
Voilà …à suivre

Bonjour,
J’aimerais poser quelques questions sur le réglage du train avant lors d’une réhausse de +5cm:
Sur le navara de 2011 il n’y a des vis de réglages qu’à l’arrière des triangles inférieurs si j’ai bien compris.
En mettant des rotules rallongées (combien de cm?) et des silent blocs excentriques vous avez pu régler correctement votre géométrie et surtout le carrossage.Comment avez vous réglé le carrossage avec une seule vis de réglage au niveau du triangle inférieur?
Vous pensez qu’il vaut mieux prendre des excentriques extrêmes pour plus de marge ?
Merci d’avance

J’ai reçu le kit et franchement cela m’a l’air très bien: 4 amortisseurs réglables 35mm au bore (4 positions) tous beaux, une paire de jumelles rallongées ,une paire de cale et 4 fixations pour les lames.
Je vais commander aussi les triangles supérieur réglable Superpro et si tout se passe bien je vais faire monter tout cela en aout.
Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la réhausse et de mes impressions

oui tiens nous au courant,car je crois que tu es le 1er à utiliser cette marque :doute:

Je ne sais pas si je suis le premier sur le forum, mais en tout cas leur kit partent comme des petits pains…
Cette marque Thaïlandaise à l’air d’avoir une bonne réputation et de faire pas mal dans les prépas extrêmes.
On verra bien

Yes,

tu nous mettra des photos etc… pour qu’on voit comment ça se monte et si il y a un réglages à faire au niveau des triangles de la géometrie etc…

Merci :wink:

comme AMADA :wink:

Oui, je suis preneur d’infos.
Facile à monter?
confort comportement?
qualité du matos?

Merci pour tes retours. 500€ c’est pas trop chère…

Bonjour à tous,
C’est bon le kit est monté. Il n’y a pas eu de difficultés particulières.
Les pièces sont de bonnes qualités et se sont montées sans problèmes.
Les amortisseurs sont beaucoup plus ferme que ceux d’origine (même sur le réglage le - ferme). Cela fait bizarre au départ mais cela s’assouplit avec le temps.
La réhausse me donne au niveau des passages de roues: 96 cm à l’arrière et 92 cm à l’avant.
J’ai aussi mis des pneus en 265/70/17 et cela rentre impec.
Les triangles réglables Superpro sont top et on peut remettre les réglages d’origine sans pb : la rotule est à peu près à mi course donc cela laisse de la marge. je n’ai pas touché au réglage du triangle inférieur.
Par contre il faut utiliser la disqueuse pour raboter le support supérieur de l’amortisseur pour que la rotule ne touche pas lors des débattements.
Je me suis fait avoir et j’ai abimé les soufflets des rotules car je pensais que cela était bon mais le triangle descend vraiment bas et la course n’est pas rectiligne alors cela touchait à mi course.
Je m’en suis aperçu lorsque j’ai fait changé les pneus : les rotules était en contact avec le support d’amortisseur quand ils ont soulevé la voiture.
Sinon c’est vraiment bien et maintenant je domine les autres Navara.

:bien: :photos: :photos: :photos:

Bonjour tout le monde,
Toujours très content de ma réhausse. Je vais essayer de faire des photos et de les poster sur le forum.

:bien: :bien: :bien:

il me semble que baloow (l’expert navara :wink: )avait déjà évoqué le sujet et avait apporté des solutions à ce problème photos à l’appui

Bonjour,
De quels problèmes parles-tu?
Je n’ai plus aucun pbs. Il me semble que Baloow ne parlait pas de triangle réglables Superpro mais de rotules rallongées et de réglages du triangle inférieur.
Les triangles Superpro c’est le top et les problèmes de réglages d’angles de carrossage et de chasse sont résolus en moins de 2.
Question: Comment mettre des photos sur le forum ? Précision: je ne suis pas doué en informatique donc il me faut des explications claires et concises.
Merci d’avence

en dessous la fenêtre de réponse tu cliques sur “pièces jointes” > ajouter fichier > insérer dans la ligne et voilà! plus qu’à envoyer ta réponse :slight_smile:
à savoir que si tu postes plusieurs photos à la suite dans le même post,l’ordre de tes photos seront inversées!la 1ere sera la dernière et vice-versa :wink:

OK
Merci Missa je vais essayer