navara np300

bonjour a tous
nouveau sur le forum, je me presente, pseudo clvitor, retraité mais actif et j’ai toujours aimé les véhicules de caractère, le pick-up nissan en fait partie.
J’avais un np300 dlcab de 2010 acheté à 47000 km dont j’étais très content mais après avoir lu sur les forums tout les récits de pannes moteur concernant ce véhicule j’ai pris peur et je l’ai revendu, bien revendu,pour commander le nouveau navara np300 double cab dci 160 n-connecta, options ,attelage, peinture métal, bac de benne (offert), clé en main 30700 €.
Je l’attend avec impatience pour mi juin , je ne l’ai même pas essayé, je l’ai vu il est beau ! (perso), sa nouvelle suspension AR, sa gueule, sa garantie 5 ans.
Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions, mais je pense que je ne serai pas déçu

:hello: Au moins toi tu fais confiance au produit, acheter sans essayer c’est osé.

bonjour, bienvenu!
c’est le d22 de 2002-2005 (133 cv) qui avait de gros pb moteur, pas le np300: je n’ai jamais entendu parlé de pb similaire sur ce dernier. Mais bon , maintenant cela ne te concerne plus, :wink:

:hello: de la creuse

bonjour a alfred01 et aux autres membres.
Mon inquiètude a propos de ce pick-up est devenue bien reelle, non seulement en lisant les forums mais après plusieurs contacts,genre, chez Renault ,nous avons le même problème avec le 2,5 l suite a la suppression de l’ergot de positionnement des coussinets de bielle.
Je vois un ancien vendeur NISSAN chez citroen , naturellement j’aborde le sujet avec mon 2010 (decembre), il me répond que le problème est toujours d’actualité, je crois que c’est lui qui m’a mis le coup de grace et chez NISSAN, le vendeur me répond c’est un peu la loterie,
Voila, avec tout ça difficile de ne pas penser que la casse arrivera un jour.
Avec le nouveau c’est quand même 5 ans tranquille !
Je met une photo de l’ancien.

salut a toutes et a tous
de comme promis je viens vous faire part de mes impressions sur le nouveau NAVARA NP300,connecta, dont je suis l’heureux possesseur depuis vendredi .Comme je l’ai dit précédement je l’ai acheté sans l’essayer.
Alors pas déçu du tout, n’en déplaise a ses détracteurs c’est un beau pick-up, impressionnant de l’avant, haut et massif (roues 18") lignes adoucies par ses formes un peu anguleuses.Le meilleur est a l’intérieur, j’ai été surpris par la finition, qualité des tissus, équipement, c’est du niveau des berlines de haut de gamme et la cerise sur le gateau, la suspension et le confort des sièges AV et AR, plus rien a voir avec l’ancien.
Pour résumer, je ne regrette pas mon achat et je pense que NISSAN vise avec ce 4x4 double cab une clientèle familiale pour un usage toujours utilitaire mais aussi loisirs.

Utilitaire…pense pas !

perso je passe d’un 100 % utilitaire 2 place à un NP 300 et mis a part que je ferais plus attention aux sieges il va faire le meme travail …

Bonsoir

J’ai reçu le mien le 25/06

Je suis d’accord sur tous les points positifs annoncés par clvictor

Je travaille avec et tous va bien

Ça dépend de ton activité, quel est ton usage mal70 ?

J’ai reçu le mien aujourd’hui, ça sautille un peu trop sur le siège, je ressent l’asphalte au cailloux près, moins quand le réservoir est plein mais que dois-je faire pour améliorer la chose?

king cab ou double cab?
Pas de miracle pour avoir plus de souplesse de suspension, à part du poids dans la benne.
C’est ton premier PU?

king cab , oui c’est mon premier , je vais lester l’arrière alors avec des masses d’ancien tracteur, fixé avec leur c-channel…

king cab , oui c’est mon premier , je vais lester l’arrière alors avec des masses d’ancien tracteur, fixé avec leur c-channel…

j’ai mi 100 kg de masse dans la benne, c’est déjà beaucoup plus confortable, :lover:

Je vais y coller des ski de protection chez otc4x4