Tarifs assurance navara

Bonjour a tous,

En attendant la bonne affaire, je commence a faire le tour des assurances. Je viens d etre un peu surpris par les tarifs proposes par AXA ( chez qui l un de mes vehicules est assuré ) et ils m ont proposé 950 € / an ( bonus 50%, franchise 300 €, tous risques ) Ca me semble un peu cher non ? Du coup j ai contacté la MAAF chez qui j ai un autre vehicule et ils m ont proposé 816 €.

Vous pourriez me dire chez qui vous etes et combien vous payez par an ?

Navara 2009
Tous risques
50% bonus
Franchise 300 €

Merci :wink:

J’attends mon DMAX neuf.

J’ai rapidement regardé mais avec les memes criteres (50% bonus / Tous risques …) je suis dans les memes budgets.

Je vais m’en occuper serieusement

C’est bien cher par chez vous , pour mon hilux de 2014 en tout risques sans franchise je suis a un peu plus de 500 € par ans :surprise:

Bonjour,
Je pense que ça dépend de ta région ,de ton lieu d’habitation et peut’être du lieu de stationnement , et si tu t’en sert professionnellement .
Pour mon ex navara aussi de 2009 en T R j’étais environ à 650€ chez Axa.
Mais ,le lieu est un village à 8 km d’Orange.
Pour mon Path de 2010 en 7 places donc + chers ,je suis à environ 550 € en T R chez Groupama .
Mais je ne suis pas en ville , petit village à 10 km de Perpignan.
Je ne sais pas comment ils font leurs calculs ,mais d’un secteur à un autre ça peut vite flamber .
N’hésite pas à marchander ce tarif ,il y a pas mal de concurrences .
Chez Axa , chaque années je me pointé chez lui et par magie la note avait baissée .

A++

J’étais assuré à la MAAF pour mon D22 (environ 500€/an).
Lorsque j’ai acheté le D40, je leur ai demandé un devis… 900€ et des poussières ! (50% de bonus moi aussi et même un peu plus avec le bonus à vie). Ils sont fous me suis-je dit !!!
Devis à la Caisse d’Epargne où j’ai mon compte en banque, 500€ avec de meilleures garanties !

attention sortez les fusils , les pigeons c’est nous …


tarif maaf dom :

2100 euros

navara 2016 tout risque bonus 40

negocié à 1850 euros

jamais sinistré chez eux depuis 8 ans , trois vehicule assurés …et le comble il ne veulent pas me passer la voiture en tout risque ( j’ ai mis au tiers en attendant ) tant qu’ils n’ont pas vu le vehicule …

bravo

allianz 640 € tout risque

Pas bête, je n aurais pas pensé a leur demander, j ai portant un compte chez eux aussi. Je viens donc de faire un devis en ligne : 670 € / an ( pas mal donc )

Apres avoir fait quelques recherche sur internet ( et en metant de coté les assureurs en ligne en qui je n ai pas confiance depuis un petit soucis avec suisse assurance il y a 10 ans ) j ai trouvé chez MMA un devis a 560 €. C’est vraiment important de faire le tour.

Il faut savoir qu’il y a des critères qui nous paraissent peu important et qui aux yeux des assureurs le sont bien plus. Le lieu de résidence c est vrai, mais il faut savoir que certains assureurs n’aiment pas les 4X4, d autres n aiment pas les voitures puissantes, ou les 2 roues. J ai par exemple changé d assureur pour mes vieilles vespa pour payer moitié prix, ou pour passer de 1.200 a 700 € pour ma grosse berline de 240 CV. Nous ne sommes pas mariés a nos assureurs, il faut régulièrement comparer. N’hésitez pas a le faire. :wink:

Merci pour vos reponses. :bien:

en Belgique chez Axa

1340€ en petite omnium, donc bris de vitres et vol

mais je m’en servais pour le boulot principalement

ici pour l’Avalanche, j’en suis à 300€ de plus (parce que presque 200 cv de plus)

Bonjour,

Comme le dit <<rsf_x84 >> il y a beaucoup de compagnie d’assurance qui abuse sur le fait qu’un 4X4!!! fait du hors piste et nique la carrosserie , ce qui fait monter leur tarifs , sans parler des franchises qui sont plus élevé qu’un véhicule non 4X4 .

A++

Je suis en train de faire des devis pour mon futur “gros”
Gmf (mon assureur actuel ) 1200 euros en tout risque avec 50 de bonus.
Gmf (assurance du gros chez son proprietaire actuel) 650 euros avec 50 pour cent de bonus (departement différent)
MAAF 890 euros par an en tout risque avec des garanties supp et deux mois offerts…
Effectivement, nous ne sommes pas mariès avec nos assureurs :slight_smile:

Bonsoir,

Je relance ce sujet car je commence a chercher une assurance pour mon prochain navara qui arrive en Mai.

Je suis surpris aussi par le tarif des assurance :

Plus cher de 150 a 200€ que pour mon X3 qui pourtant coutait 1,3 fois le prix du Nissan !
et pourtant ca va bien moins vite !

J’ai pas de navara mais juste pour info , avec mon hilux revo je paie 700 euros /an formule tous risques sans franchises (50% de bonus) chez pacifica (credit agricole).

Tiens, je l,ai oublié celui la, je le contacte merci ! :slight_smile:

Et dire que je suis à 400 roros tous risques pour 100000 km par ans chez mma :mrgreen:

et combien de cv (ou de kw) de part et d’autre ?

je suis a plus de 700, 725€ je crois de mémoire pour un nav 190ch, utilisation particulier, pas de limite de km, tous risques

LE conseil que je peux te donner c est de prendre le temps et d appeler tous les assureurs.

D une categorie de vehicule a une autre, les assureurs ont des tarfis completement different. Un pourra etre super interessant sur les vehicule “sportif” mais pas sur les familiales, un autre ca sera l inverse. Un assureur peut mettre le navara dans une categorie “pro / utilitaire” et donc avoir des prix completement differents etc etc.

Bref, en faisant le tour je suis passe du simple au double ( en restant chez un grand assureur, je ne parle pas des assurances en ligne ) J ai eu une proposition encore plus interessante en passant tous mes contrats chez ce nouveau assureur. J ai gagné encore plus.