Nissan navara D40 pont bloqué

Bonjour à tous j’ai le pont arrière qui est bloqué sur mon D40 année 2006.J’ai ouvert le couvercle on voit que ça à martelé à côté du pignon central.Voilà je recherche une adresse ou des adresses ou bien le faire revisé mais au prix des pièces nissan? Je préfèrerais un occasion.Donc n’hésitez pas si vous connaissez un pont complet à vendre.Merci d’avance

Si tu te sens de le faire, on en trouve sur le coincoin :wink:

je trouve juste en corse un peus loin de bruxelles .

Résolu et remplacé.Le problème vient de l’écrou de fixation de la flasque accouplement pont arbre de transmission celui ci se désserre .Dès que vous voyez des gouttes d’huile autour remplacer celui ci sinon casse.

Merci pour l’info, je vais vérifier ça :wink:

tu parles du joint spi en sortie de pont?

Non je pense qu’il parle de la partie arrière… la flasque quoi…
Ca doit être en étanchéité avec un joint, si ça se desserre ça fuit, si ça fuit ça bousille le joint, et si ça bousille le joint faut remplacer, et si ça goutte et que le niveau baisse tu pète le pont t’es heureux :smiley:

D’ailleurs moi j’ai un suintement qui sort du pont sur l’arbre, ça goutte pas mais y’a une trace quoi, c’est grave à votre avis?
C’est relou un joint spy à changer la dessus?

merci.

ben faut savoir si l’on parle d’arbre de transmission ou de demi arbre de roue ! SPA pareil :smiley: :smiley: :smiley:

L’arbre de transmission j avais une légère trace, j’avais tout acheté et finalement jamais fait.
Après 2 vidanges de ponts tout les 30000, le niveau n’a jamais bougé…

Ben je connais pas les thermes moi, mais en gros je parle de la partie arbre qui sort du pont voilà :ange:

D’accord merci, je vais bientôt faire ma vidange de pont je ferait un contrôle voir si y’a pas de gouttes :slight_smile:

bonjour je déterre le post
je recherche la ref du joint spy du pont arrière arbre centrale il suinte
merci pour vos réponses :smiley:

je viens de trouver sa mais je ne ces pas le quelle il faut

http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/pick_up/d40_navara_2_5_dci_diesel_174_ch_2005_2010/4_transmission/P/joint_spi

j ai trouver un tuto sa fuit au même endroit je pense que le principe et le même pour un d 40 :doute:


http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=668&im=1#main_frame

merci pour vos réponses

Salut,

ben je pense qu’il faut le 1er ou le dernier mais alors pourquoi y’a une différence de prix… je vois pas.
Peut être une différence de qualité…


Au pire tu appel pour savoir.


Si jamais tu trouves et que tu entreprend de le faire toi même, tu nous fait un petit tuto? :smiley:

Parce que j’aurait peut être le miens à faire aussi ça fuit comme toi, mais bon tant que ça goute pas pour l’instant FUCK ^^


Bonne continuation.

merci a toi ces bien ce que je pensé le 1 er ou le dernier
pour le moment sa ne goutte pas chez moi non plus mais ces très gras
je vais attendre le retour d autre personne

De souvenir je l’avais acheté chez nini…
Mais au final je ne l’ai jamais changé… Bientôt je pense… :langue: