lames arrieres D40

Bonjour à tous,
donc mon problème du jour:
Qui a déjà eue un problème de grincement avec les lames arrières dès que la température dépasse 16 degrés.
J’ai été chez mon cons et il a mis de l’huile en bombe (genre WD40) mais rien a changé. Donc de mon coté j’ai remis une couche d’huile avec du téflon entre les lames (enfin du mieux que j’ai pu) et toujours pareil. Donc si quelqu’un a une idée voir même la solution, je suis preneur (sachant que mon véhicule est sous garantie donc je peux le déposer chez nissan et leur dire de se débrouiller, mais c’est toujours plus long et en attendant c’est moi qui l’entend grincer quand je roule).
Merci de votre aide.

Meme probleme pour moi ,mais avec des lames ironman , j ai essaye la graisse entre les lames et c est kifkif . On attend donc les avis :smiley:

A ben je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Tu mets 1TONNE dans la benne, ça devrait résoudre ton problème… :mdr3:
Pour ma part aléatoire…
Quand je nettoie le gros, wd40 sur les parties métalliques et silicone sur les silent-bloc.

J’avais le même problème sur mon d40 avec mon kit ironman.
Je lui mettais du mazout avec un pinceau. Ça marche bien mais ça ne dure qu’un temps.

moi je veux bien ce qu’ on veut pourvu que cela ne grince plus.
et ils sont ou les silent-blocs?

Oui, moi aussi je mais du gasoil cela marche bien.
Les silentblocs sont au niveau des fixations de lames sur le châssis et sur les jumelles.

bon ben j’ai mis du silicone partout ou je pouvais et on verra demain si il ne pleut pas.
je vous tiens au courant.

Comment sa du silicone ? Plutot de la graisse non ?

Il doit parler du lubrifiant silicone. Utile sur tout ce qui est joint etc…
Je m’en sert pas mal sur l’enduro (levier frein etc) ça laisse un léger film, et moins agressif que le wd40

c’est tout à fait ca, je parlais bien du lubrifiant, sinon pour en revenir à nos moutons, j’ai roulé hier et bien ca grince toujours autant, donc comme je ne suis pas tres patient je vais aller chez mon cons et il va se debrouiller pour me trouver la solution, quitte à tout changer (avantage de la garantie).

Tiens nous au jus

Salut,

j’avais eu le même problème sur mon d40 ça couinait c’était vraiment désagréable, mais c’était pas les lames, au début c’était les crochets de mes tendeurs dans la benne qui frottaient sur les anneaux de d’arrimage…
Mais bon si t’as pas de tendeurs comme moi… ^^
Non en fait le problème est revenu peu après et c’était une patte de fixation de la benne qu’on peu apercevoir dans le passage de roue.

Par exemple tu prend ta roue arriere droite et tu regarde la patte qui se trouve à droite dans le passage de roue, la benne est fixé dessus.

Pour ma part la fixation était completement B****R en mettant du WD40 dessus ça avait fonctionner plus de grincement, mais j’ai quand même du réparer ça avec une plaque en inox et depuis plus de soucis.

Voilà essaye de mettre du dégrippant ou du silicone sur tes fixations voir ce que ça te dit…


A plus!

On va essayer , merci pour le tuyau

bon alors, je vais essayer l’histoire des pattes de la benne. Sinon j’ai été prendre mon rdv chez nissan et j’ai vue le chef mécano qui m’a dit que si il ne trouvait rien il changerai les lames et les silents bloc. je vous dirai car je n’ai rendez vous que le 24-06.

Il sont sympa s il te change tous sa . T auras un pick up tout neuf :slight_smile:

non ils sont pas sympa, ils n’ont cas faire un pickup qui ne grince pas et puis il faut bien que la garantie serve à quelque chose (non mais).

Bonjour biloute

Pour info, les lames OME renforcées de mon D40, sont équipées de patins en plastiques aux extrémités et elles ne grincent pas du tout…Concernant l’ajout de graisse, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car les poussières voire pire, le sable !! va inévitablement imprégner la grasse qui deviendra abrasive. :frowning:
Dans tous les cas pour optimiser la lubrification éventuelle des lames je suppose que tu soulever l’arrière du véhicule pour suspendre l’essieu arrière dans le vide et ainsi distendre et écarter au mieux les lames… :slight_smile:
Cordialement Baloow

salut,
pour les lames, je verrai avec eux mais si leur solution ne me plait pas ou me semble être du bricolage, je demanderai le changement des lames. Sinon j’ai regardé les boulons d’arrimage de la benne et du coté ou ça grince ils n’étaient pas serrés et en plus j’en n’ai un qui a le pas de visse foiré (ça ne serre pas) et effectivement les boulons sont de mauvaise qualité donc ma question: puis je remplacer les boulons d’origine par des inox et rajouter un écrou afin de pouvoir serrer?
Merci

Salut,

à mes souvenirs c’était un écrous à la con effectivement!

mon problème c’est que la tôle de la benne était bouffer, voir même plutôt cassée, et j’ai remplacer la partie infectée par une plaque en inox bien épaisse juste posé dessus pour reprendre la partie manquante, et j’ai boulonné avec un écrou, un boulon, et des rondelles en inox…
Jusque la ça n’a pas bouger et aillant vu ton poste j’ai revérifier hier, ça n’a toujours pas bouger…
Je pense que tu peux faire comme ça, mais idéalement fait en sorte de bien garder les silent bloc.
Pour ma part il était completement destroy je l’ai virer j’en ai pas remit, et voilà ça bouge pas…
Si tu changes t’es écrous tu mets bien de l’inox et tu serre tout ça au frein filet ça devrait le faire.

Et t’as essayer de huiler et resserer tes ecrous du coups au moins pour voir?
Ca donne quoi?


A plus.