Remplacement pompe Common rail en pompe mécanique sur D40

Bonjour à tous :slight_smile:
Je voudrais savoir les effets d’un remplacement de la pompe Common rail par une mécanique sur la nissan navara dCi. Merci :slight_smile:

:doute: :doute: :doute: je ne comprend pas la question :siffle: :siffle:

developpe…

Il y a la pompe à rampe commune (common rail) placé d’origine, et je voudrai la remplacé par une pompe mécanique à cause d’un problème. Je voudrai savoir les effets que cela pourrai engendrer :slight_smile:

tu ne peux pas remplacer un systeme d injection par un autre,tout simplement :wink: :wink:

Cela peut se faire … mais a condition que le moteur de base ait déja été concu pour, exemple un moteur de Y61 avec pompe électronique, ou l’ont peut monter une pompe mécanique du Y60 … car à la base c’est le même bloc qui a été amélioré (amélioré … bien grand mot :siffle: ).
Après tout peut se faire, monter sur une essence une injection à guillotine en lieu de carbu … mais cela demande de sacrés compétence …

je ne pense pas que ce soit faisable sur le d40,car comme dit chris,ce bloc a été conçu uniquement en PIe :wink:

:smiley: :smiley: sur un vehicule essence,tu peux,car tu changes le collecteur d amission est,c est bon…
mais sur un diesel,les injecteurs sont sur la culasse et non fixé sur le collecteur.
vous parlez de remplacer ne pompe epic par une traditionnelle oui;mais un common rail,les injecteurs sont differents etant fixes sur la culasse,tu ne peux pas…

tout à fait :slight_smile:

Merci pour vos réponses :wink:
Et j’ai demandé à un mécanicien et il m’a dit qu’en changeant un truc dans l’injecteur par une autre ce sera possible mais je ne sais pas si ça l’ai vraiment :ange: