impossible d'enlever les courtes sur un D40 2013

après avoir vidé la batterie en laissant le contact je l’ai redémarré avec les pinces.
en voulant enlever les courtes qui étaient encore enclenchées je me suis aperçu quelles ne voulaient plus s’enlever. on entent pas le moteur électrique.
plus le voyant représentant la voiture.
voyant 4WD allumé, dans le bouquin ils disent que si le voyant est allumé c’est qu’il y a problème avec la transmission, mais je vois pas le rapport avec le manque de batterie :doute:
j’ai essayé de faire un reset en faisant toucher les cosse + et -, mais toujours dans l’impossibilité de repasser en longues.
essayé de faire marche arrière mais rien.
peut être que quelqu’un à déjà eu ce soucis :522:
sinon ça sera direction NISSAN mais c’est à 60 bornes de chez moi

bon amené chez Nissan, pas trés réactif, il lui aura fallu 5 jours pour mettre la valise.
verdict ce matin, le moteur électrique sur la boite de transfert est HS.
le temps de la prise de garantie, la commande du dit moteur et la pose il va falloir attendre encore une semaine :522:
je suis pas convaincu que ce ne sois pas juste un code défaut lors de la remise en route avec les pinces, mais bon il faut bien leur faire confiance, c’est en garantie :batte:

Ben pas de soucis si c’est pris en garantie :yahoo:

quand j’etais bidasse ( il y a fort longtemps ) on avaient deja ce probleme sur les TRM 8000 les moteurs qui remplacent les bon vieux leviers ne marchaient pas toujours et soit tu passait pas en 4x4 ou soit t’etais bloqué en 4x4 :mdr2:

et tu as fait 60 bornes en 4 roues motrices courtes ?

ben t’as de la chance de rien avoir cassé, toi :astonished:

non j’ai pas fait 60 bornes, je suis pas encore mazo :moqueur2:
il est partie sur plateau avec l’assistance Nissan comme il était encore sous garantie :522:
toujours pas de nouvelles depuis une semaine :batte:
je crois que la prochaine fois (si il y a une prochaine fois) j’irai ailleurs car il sont pas pressé et il faut insister pour savoir où ça en ai.
il risque pas de t’appeler pour de donner des nouvelles.

Sur certains passages en courte puis de nouveau en 4x2, le mien a parfois du mal…
Moteur ou cosse oxydé… Je ne m’y suis pas encore penché…
Les grosses flaques ne doivent pas aider dans tout les cas…

bon ils m’ont changé le petit moteur électrique de la boite de transfert et maintenant tout remarche :tchin:

Bonjour didou04

Tout est bien qui finit bien donc… :slight_smile:
Cela dit en cas de panne électrique et pour éviter de rester bloqué dans une position de boîte inadaptée, on peut facilement faire fonctionner la boite de transfert à la main. Il suffit de retirer les vis de fixation du moteur électrique et de faire tourner l’axe unique qui manoeuvre la boîte de transfert à la main avec un gros tourne vis. Le passage en 4X4 et en courtes, se fait en deux temps qui sont évidents à trouver. C’est bon à savoir…
Cordialement Baloow

merci Baloow
c’est ce que je mettais dit si il n’avait pas était rapatrié par l’assistance.
je vais regardé ce que tu m’as dit pour ne pas chercher si ça m’arrive à nouveau. c’est on jamais :522: