Navara NP300 de jidé ( help connect en cours )

apres avoir pas mal hesité avec le ranger c’est le Nissan qui à ma seduit

c’est un 190cv tekna pack prem ba7

je lui ai fait traverser l’atlantique , il roule sur nos beau ruban de Martinique :smiley:

j’en suis très content , mais j’ai deux trois aberrations qui m’exaspère un peu , peut être une mauvaise utilisation de ma part

Bon déjà le GPS chez nous est inactif , HERE à bien la carto , mais Nissan ne prévois pas de déploiement avant 2018 …

pas très grave mais en même temps déjà aberrant

sur une voiture qui est capable de soit disant s’arrêter toute seule pour eviter une collision je n’ai pas trouvé de température extérieur , alors peut être que Nissan trouve que c’est une information superflu je ne sais pas trop ( ni à l’obd ni sur le connect )

ensuite , toujours d’un point de vu d’un pu haut de gamme , je n’ai pas du tout de commande vocale

je ne sais pas faire ou ils l’ont zappé ? ( xperia Z3 Android 6 Marshmallow )

Sinon le reste c’est vraiment une belle bete , sympas à utiliser et qui rempli bien toutes les promesses a part ce que j’evoque au dessus

bon perso j’avais besoin d’un utlitaire dans lequel je mettrais ma tit famille et qui pourrait prendre des chargements , donc parfait , mais si j’avais des outils a balancé en vrac , des bleus de travail degueu etc ca me rendrait malade … on est plus tout à fait dans l’outil

quelques photos suivront , pour l’instant je me bat avec mon connect :mrgreen:

edit : en voila deux en sortant du bateau :conduire:

je n’ai pas trouvé de température extérieur…

J’ai fait la même remarque… Pas de T° ext sur le tableau de bord. C’est un honteux oubli à ce prix. Moi qui suis en montagne avec de longs tunnels et de grandes montées (+/- 700m), j’aime bien savoir si je passe de 3° à -2° par exemple durant mon trajet.
Il parait que sur le modèle EURO 6, la T° est de nouveau affichée d’après le commercial Nissan, mais personne n’a su nous dire si une mise à jour du logiciel du NP300 version EURO 5 corrigera ce défaut.
J’ai essayé « Nissan Connect », mais avec 6 applis je n’en ai pas trop vu l’utilité. J’aurai préféré la possibilité de faire du « CarPlay ».
Pour ma part, même s’il y a une caméra (360°), le radar avant (avec ses bip…bip) me manque surtout pour serrer les murs ou voitures devant quand on se gare…. Ces petits détails gâchent un peu le ressenti global mais le np300 reste un excellent pick-up pour mon usage.

apparemment la température est censé être accessible via une appli météo

pas de température réel mais donc une température de la zone par google

pour le reste , les applis sont bof mais la reconnaissance vocale c’est quand même utile

on va voir , au chat ils savent pas et m’on éjecté vers la concession … en sachant que la concession il ne les ont pas encore reçus les navara .


Ps: ta reconnaissance vocale fonctionne ?

toujours pas de commande vocale … personne ne semble pouvoir m’aider

ni de GPS faute de carto , mais on a quand meme trouvé la plage :soleil:

peux pas t’aider pour tes petits problèmes mais je peux te dire ceci : Il est magnifique :bien:
Très belles photos (surtout celles de la plage :smiley: )

Merci :wink:

depuis il a été complètement waxé , la peinture est vraiment belle , c’est profond ça brille , du boulot mais ça valait le coup :clean:

:bien: superbe
bon courage pour ton électronique… au prix du machin c’est sur qeu c’est un peu rageant…

thxx :wink:

c’est vrai que c’est dommage , mais bon je me résonne , a part deux trois bricole tout fonctionne bien

Bonsoir à vous
Je mets mon grain de sel dans vitre topic
Je n’ai pas non plus trouvé comment afficher la température extérieure!
Aussi…Le verrouillage automatique des portières au démarrage…inexistant?
Ça me semble pourtant être des fonctions de base de nos jours…
Je continue à chercher et vous dirai

Bonjour Jidé,
Tu n’habiterais pas du côté de l’Etang z’abricot ? Car j’ai vu le même NP300 que le tien en bas des immeubles en direction de la marina.

verouillage des portes non c’est pas present , la temp non plus

slt Dodo , non je suis au vauclin , j’etais le premier à rouler avec mais depuis aout ça y est ils ont eté livré et il y en a un peu partout :slight_smile:

j’en suis content , juste Nissan ( le groupe ) qui fait le mort alors qu’ils ont fait des pubs mensongère…

C’est quand même fou d’avoir à reprocher de telles choses pour une voiture de ce prix . On ne peut pas dire non plus qu’il s’agit d’erreurs de jeunesse. Superbes photos.

Idem pour moi pas de fermeture automatique des portes au démarrage il paraît que c’est une histoire d’une norme européenne mais ça ressemble plutôt un discours de vendeur que autre chose.

Pour la température ça a vraiment l’air d’être un oublie car à côté du Navara j’ai un Qashqai sur lequel cela fonctionne bien.
Apparemment il y avait une mise à jour qui aurait dû sortir en septembre mais toujours pas de nouvelles.

Pour ce qui est de Nissan Connect cela ne sert vraiment pas à grand-chose car les applications proposées sont totalement inutiles.

Par contre ce qui me manque le plus c’est les essuie-glaces automatiques qui ce ne sont disponibles sur aucune finition.

ah oui les essuie glaces auto … un module à la pointe de la technologie pas encore abordable pour les véhicules de série … ( SIC )

bref , je vois qu’il ya pire , chez toy il n’ont pas corrigé un problème bien plus grave …

le Navara à l’air dans la moyenne

le toy au moins il te donne la temperature ext et le np 300 est plus chere :mdr2:

et pour l’evitement de ce genre personne ne fais ca sur la route :wink:

souvent c’est appuis a fond sur les frein jusqu’a temps que ca tape :siffle:

mais bon effectivement ils on un soussie dans le transfert de masse (peu etre suspensions trop souple) :doute:

comme le montre le test c’est en 18p que c’est le pire a la fin de la video test en 17p c’est deja mieux (apres il faut acheter un pare bufl pour ne pas faire d’evitement :mrgreen: