Niveau d'huile boîte auto 3.0 V6

Bonjour à tous,
pourriez vous me dire comment procéder à la vérification du niveau d’huile de la boîte auto du D40 3.0 V6 ?
Merci

sur le 2.5 174 cv
tu a une jauge derrière la jauge a huile un peut plus bas tenu par un boulon
possible que ce soit pareil :doute:

pas sûr pour le d40,mais sur la plupart des véhicules modernes en BVA,la jauge n’existe plus… ce sont des capteurs qui donnent le niveau à l’odb :frowning:

C’est sans doute cela, car j’ai cherché partout :stop: la jauge habituelle et rien.
Je ne trouve pas cela très pratique puisqu’il faut attendre un message de manque d’huile pour réagir…
Merci

il n’y a pas de consommation d’huile sur une BVA.le seul risque de “manque”,peut se déclencher au niveau du joint spi (parfois double) entre la bva et la bt.après une grosse surchauffe de l’huile de la bva,ce joint ne fait plus étanchéité et l’huile passe sous pression dans la bt.
mais les voyants au tableau de bord s’affoleront avant :smiley:

Tu me rassure, merci :smiley:

Je fais très souvent des vidange de boîte auto et je n’ai jamais vu une voiture posseder un avertissement de manque d’huile de bva!

Le niveau se fait par dessous par débordement au niveau du bouchon de remplissage par aspiration.
Moteur tournant avec différentes conditions comme la température.

Ne pas tenter l’opération si vous ne maîtrisez pas la procédure.

mon clk par exemple :smiley:

Tout cela est bien compliqué et me semble destiné uniquement à nous faire aller chez Nissan.
J’ai travaillé des années avec mon père qui a été garagiste Ford pendant 35 ans. Le niveau des bva Ford se faisait à l’aide d’une jauge semblable à la jauge à huile moteur, moteur tournant et à température normale de fonctionnement.
Plus simple non ??

ben oui :smiley:

il y en a une sur le d40 174 cv
par contre je ne ces pas a quoi correspond les niveaux sur la jauge
et il en parle pas sur le manuel
la seul chose qu il dise ces de passer par nissan une façon de prendre du fric