D40 - Additif Boite Auto

Bonjour,

Quelqu’un a t’il déja vidangé et mis un additif dans une BA ?
But, améliorer le passage des vitesses, diminuer les contraintes, donc la chauffe …

Merci

pas encore pour moi,je compte le faire aussi à la prochaine vidange :slight_smile:
perso j’essayerai les produits restoremotor,je ferai un retour après utilisation :wink:
et toi?

Jamais essayé sur BA … sur le Patrol j’avais mis du Mecacyl car la boite chauffait un max, aucun effet, essayé aussi sur le moteur, mais vue l’odeur et fumée blanche (dégrassage :522: ) je suis passé au HT96+ dans l’huile et 2T ds le GO.

Par contre j’ai lu sur le net (mais est ce une preuve) que le Mécacyl avait tendance à bouffer les bagues en bronze :doute: Restormotor, connait de nom mais c’est tout … tu l’essaye quand :mrgreen:

je pense vidanger dans le mois de juillet,ou début août :slight_smile: le bus va faire quelques bornes cet été :conduire:

Je viens de commander pour la boite méca de ma MX-3 de 24a d’age, un additif censé améliorer le passage des vitesses … on va déja tester ça :wink:

Hello, facile à trouver le HT96+? Une adresse, un site?

Merci

déjà fait sur mon utilitaire qui affiche 250000 (moteur 90000) ,c’est vrai que ça fait du bien un hyper-lubrifiant,ça craque beaucoup moins :smiley: et surtout moins de bruit de roulement à l’usage :wink:

Bon alors l’opération test à été réalisé sur mon daily, à savoir une petite MX-3 (v6 :wink:) qui quand on vouliez jouer avec, avait la boite qui avait tendance à “accrocher” en passage de vitesse, donc :

  • Vidange + produit RESTORMOTOR pour la boite.

Bilan, le passage de vitesse se fait en douceur sans “accro” … est ce l’huile neuve, le produit … :522:

bon a savoir :merci:

Rien qu’une simple vidange de boîte fait bien souvent beaucoup de bien et ça coûte pas bien cher.