boitier additionnel en boite auto ?

Salut à tous, ma question est résumé dans le sujet , comment vas réagir une boite auto avec un boitier additionnel ? Sachant quelle est étagé suivant la puissance d’origine du véhicule … Si quelqu’un connais ou peu en dire un peu plus sur le sujet , ca serai pas mal …
Merci @+Enzo

normalement elle va réagir de la même manière sauf que tu peux monter un peu plus dans les tours 8)

Bonsoir , pas trop d’accord avec toi Guy ,je sait que tous les preparateurs en allemagne qui modifie soit par chip ou par boitier sur des vehicules style ,Audi ,Volkswagen,Mercedes,Bmw en diesel, travaillent egalement sur les puces qui font la gestions de la boite auto,car si tu booste t’on moteur et que tu lui fait prendre quelque tours en plus ,la boite de vitesse elle reagi differement,soit elle retrograde trop vite ou pas assez,ou elle change de rapport comme elle le pense .Les chip tunner que je connait travaille a chaque fois sur l’etagement de la puce de la boite automatique .
Moi je me méfie des preparateur qui disent que ça ne change rien ou pas besoin.Je pense que si tu mets plus de bourrin dans t’on moteur il faut que la boite suive aussi ,sinon tu aura des risques de passage de vittesse aleatoire ,ou comme elle le voudra ,et quand tu ira bien au kick down d’avoir de drole de surprise .
Quand a la puissance souvent annoncé de ces soit disant boitié ça reste a prouver ,et la sur un banc ,et bien sur different du banc de l’installateur du boitier ou de la puce.

oui peut-etre :frowning: enfin je sais pas , je ne suis pas vraimant sure que ca joue sur la gestion de la boite 8)

J’ai également une boîte auto, et je vais monter un boîtier également.
Je pense moi que la boîte va s’adapter très simplement, ce sont des “gestions intelligentes”
La boîte est calquée sur le moteur, si tu as plus de couple, elle réagira en conséquence, et pour les tours moteur, elle ne dépassera jamais les 4200 tours, elle y sera plus vite c’est tout
Pour moi je ne vois pas le soucis, franchement. :wink:
Voici la réponse d’un revendeur, et fabricant de boîtier :wink:
Bonjour.
Les nouvelles boîtes auto changent de vitesse que
quand elles atteignent un certain couple, et non pas le nombre de tours
minute.
Ce qui veut dire que votre boîte changera de rapport toute seule et moins haut dans
les tours , de ce fait tout le comportement du moteur sera plus agréable.
Salutations.

Bonjour.
Les nouvelles boîtes auto changent de vitesse que
quand elles atteignent un certain couple, et non pas le nombre de tours
minute.

Bonjour,
en effet elle change de vitesse quand elle atteignent un certain couple et pour y arriver il faut des tr/min ,donc qui di couple dit tr/min ,et qui dit tr/min dit couple donc la boite elle a été règlé en usine a un certain couple et un certain tr/min pour le couple .Enfin je ne vais pas m’eterniser la dessus ,a chacun de voir .

C’est une évidence oui 8) mais dans la pratique, voici ce que cela va donner, c’est mon simple avis mais en toute logique :wink:
Avec une remorque de 2000 kg au cul, la boîte auto est toujours entre le rapport 3 full couple, et elle passe en drive D puis comme il y a des faux plats, etc elle repasse en 3 et ainsi de suite… c’est bien chiant en fait!
Avec le couple supérieur, elle est plus bas dans les tours a son couple, et passe en D plus rapidement, pour maintenir le véhicule en vitesse stabilisée plus longtemps aussi sans devoir repasser en 3 puisque tu as un couple supérieur de plus de 60 Nm! tu me suis?
Là est l’agrément de conduite supérieure :wink:

Hier, j’ai essayé un boitier de prépa moteur sur mon D-Max en boite auto traditionnelle. J’ai demandé si c’était un boitier spécifique pour boite auto, le préparateur m’a dit non, auto ou méca, c’est le même. La prépa joue simplement sur la commande électronique de la pompe d’injection.
Alors, à l’essai, la différence était phénoménale, l’accélération était rapide et franchement linéaire, je ne sentais pas le passage des rapports.
Sur autoroute, reprise plus franche, on franchit très vite la limite :roll:

J’ai une position powerdrive sur ma boite, qui provoque un changement de rapport plus haut en regime, je n’ai même pas eu besoin de l’utiliser…

salut patrick c’etait quoi ton boitier???
Alors tu vas craquer,
Xav.

Salut Xav !

Un boitier développé, testé, et optimisé par Jugand4x4.
J’ai plus les moyens de craquer pour l’instant :cry:

Bon allez je prends le risque, je passe commande demain pour un boitier , apparemment le mec est très sérieu et ces commentaires résume en gros ceux precedemment cité , qu’en autre le boitier est réglé sur l’injection et que les nouvelles boites autos ( dites intelligentes) s’adaptes en fonction de ce que le moteur lui envoi en couple et t/min.De plus comme il me le dis heureusement que les boitiers sont comptatibles avec les boites auto car sinon tous les revendeurs de puces ou boitiers auraient mis la clefs sous la porte. Je devrais recevoir le boitier d’ici 8 jours environ , je vous tiendrais donc tous informés des résultats fournis… On vas dire que je vais faire le cobaye… :oops:
Allez merci pour vos renseignements.
ciaooooooo@+Enzo

Bonsoir
Donc a titre d’info et pour que je ne meurt pas idiot ce soir au ka ou ,je me suis a nouveau renseigné chez un preparateur allemand pour les boitier ou puces ou reprogramation sur les vehicules a boite automatique .
Les boite auto ancienne generation donc avec juste le levier PND321 sont pour la plupart capable d’encaiser 400 NM sauf sur certain vehicule comme Opel ou cela va de ,a peine, 190NM a 270 NM.
Les boite auto actuel dites INTELLIGENTES ,Tiptronic ,sequentiel,Dsg, doivent elle ,etre retravailler par leur boitier de gestion si vous modifier la puissance de votre moteur, puisque vous modifier les tr/mins ,donc le couple ,donc eventuellement le couple Max NM que votre boite peut encaisser.Ci joint le texte en allemand et meme le prix de la modif ,mais au vu de certain ici ,et de nos bon preparateur (je dirai vendeur de boitier)(ça n’engage que moi) ce n’est pas cher :roll: par rapport au prix d’une boite auto meme en echange standard :twisted: ,encore faut il trouver une boite auto en echange … :wink:
Modifiziertes Steuergerät
Achtung: Bei allen Tiptronic Fahrzeugen muß zusätzlich das Steuergerät für das Automatik- getriebe angepasst werden (Modifizierung der serienmässigen Drehmoment- begrenzung). Zusätzlicher Preis: EUR 770,–


Bonne continuation .

Alors Gaulois, et chacun gardera son avis sur la chôse :wink: sans animosité, tu m’expliqueras pourquoi les boîtes qui encaissent le mieux les fortes puissances, et couples, sont les boîtes “Automatiques” :smiley:
A partir de 800 cv 1000 cv voir 1200 cv les grosses américaines passent la puissance sans soucis, pas les boîtes “Manuelle”!
Une boîte WRC qui prend plus de 500 Nm de couple à 3000 tours est révisée à chaque rallye
et coûte une fortune :shock:
Mais bon, si ton préparateur encaisse 750€ pour la “puce” et 700€ pour la “modif” boîte ça aide bien à vivre c’est vrai :wink:
PS: Toy c’est garantit 5 ans avec l’extention :wink:
PS: si je me permet de continuer la discution, c’est que j’ai un copain qui est devenu Millionnaire avec les boîtiers que vous achetez justement, et depuis 10 ans qu’il les fabriquent, JAMAIS il n’a eu de soucis, et les boîtes auto, il connait crois moi :wink:
TUNINGBOX je n’ai rien a cacher en fait, c’est la marque, et si tu le contactes de la part de “jACKY” le gars du club Subaru, tu auras une remise :wink:

Pour revenir encore, tu parles d’une teptronic etc, c’est pas ce que nous avons non plus!
c’est toujours les commandes PRD32L mais les gestions sont nettement plus fines que par le passé :wink:

Mais oui vous avez raison cher ami ,a priori vous en s’avez plus et t’en mieux ,mais si je peux me permettre allez voir du coté des boite de vitesse auto de chez ALLISON ,oui ,eux il font de la boite pour des engins qui font 2500 cv et la boite auto marche ,mais la ou vous ne comprenez rien ces boite tournent a max 1500 voir 1900 tr/min et non pas a 4000 tr/min comme sur nos auto ,et le softwarre de la boite est programé pour autant de chevaux avec autant de tr/min et un max de NM.

Allez je ne repondrai plus ,a chacun de choisir ,et chacun sa m…

Affaire classée 8)

:!: je viens vous apporter des news en ce qui concerne le boitier, recu ce matin et monté dans les 5 minutes en 2 minutes, enfantin :slight_smile:
le changement est notable et le PU est plus vif et plus réactif , la boite auto se porte à merveille et réagi très bien !!! Bon Attention!!! : pour ce qui croient que le fait de mettre un boitier est équivalent au fait de greffer un turbo ou un compresseur , oubliez de suite , votre PU ne va pas se transformer en porsche cayenne :confused:: mais c’est plutot sympas , perso je ne regrette pas , après je verrai le difference si difference il y a au niveau de la conso:
Pour ce qui désire un boitier( navara D40 et tout autres models), me contacter par MP : Promo !!!
ciaooooooo @+ Enzo.

Je me permets de mettre mon grain de sel car il y a de la technique à expliquer sur le sujet :

En effet une boite manuelle permet (avec un même dimensionnement de pignonnerie) de passer plus de couple et pour une raison simple : pas d’à-coups comme sur une boite méca. Les dentures et arbres de boite (tout comme les cardans, etc…) n’aiment pas les à-coups qui génèrent un pic de couple.
L’exemple de la boite de rallye n’est pas représentatif : il s’agit généralement de boites à crabots donc les à-coups sont pires encore… quand au coût… c’est juste une question de petite série.

Maintenant, même si dans l’absolu un boitier se suffit à lui même pour augmenter couple et puissance, il modifie le diagramme moteur. Et c’est vrai que les lois de passage (sport, éco, etc…) sont basées sur le diagramme d’origine. C’est pas bien grave et pas spécialement destructeur si le nouveau couple maxi reste raisonnable par rapport à la conception de la boite. Mais ça peut être optimisé avec les nouveaux diagrammes.

Ceci dit me propos n’engagent que moi car je suis un peu sorti du métier de la conception mais le BE de Renault Sport est à 10m de moi 8)

ah, les jeunes au volant… Il s’est sorti ?

Il s’est mal débrouillé car une mégane RS ça reste scotché au sol (même les Porschistes du Nürburgring s’en souviennent encore :mrgreen: )

Mouaip, très typée piste (vraiment pas bonne en croisement de pont, genre elle lève la patte en monttant un trottoir :astonished: )
Pour la version 4x4, j’ai pas d’info (et oui, parfois on apprend des choses par la presse !) mais là ça m’étonnerait quand même car la mégane est déjà une “vieille” voiture pour un tel développement. Par contre elle sortira bientôt en mazout de 175ch. 6,5l de conso mixte c’est un argument :wink: