faire un petit coup de jeune D40

Bonjour à tous

Mon PU affiche 285000km, et pour son bien je voulais faire une bonne révision en profondeur. Un bon petit cou de jeune pour l’emmener au plus loin. Je vois déjà vidange de tous les fluides. Mais je posais aussi la question pour le moteur : turbo, suralim etc. Je voulais aussi contrôler le châssis voire poncer et repeindre pour parer toute rouille qui se forme.

Salut
entretien filtres etc… pas de soucis mais turbo et autres ? il consomme ou il fume ?? :doute:

J’ai une devise " Quand tout va ,bien touche a rien " :wink: :wink:

:51:

Tout và bien sûr la mécanique. Mais si je peux déjà anticiper une quelconque usure c’est toujours bien. Contrôler le turbo etc. Sinon le moteur n’a aucuns ratés et ne fume pas. La patate est là ; )

Salut

au niveau du turbo tu ne sais pas contrôler grand chose a part le jeux axiale et latéral mais il faut avoir de bonne connaissance en mécanique pour savoir juger si c’est beaucoup ou pas
le turbo ça vas ou ça vas pas tu le sentiras il peut faire des milliers de KM sans soucis

A part ça tu peut contrôler les durites si elles ne sont pas trop craquelées ou fendue ou gonflée par l’huile

mais si il ne fume pas et qu’il ne consomme pas d’huile continue a suivre les entretiens et normalement tous devrais bien se passer

Salut Yohan,

Aurais tu des conseils à donner pour emmener ton PU aussi loin sans gros soucis:
Fréquence de vidange, nettoyant injecteur/vanne EGR, changement de chaîne de distrib…
Le mien à 150.000Km sans soucis particulier, je souhaiterais que sa continue…
Quelques points de vigilance seraient les bien venue!!

+1 ,le mien a 116 000 et a part un croisillion arriere rien a signaler, mais j aimerais aussi l enmener a 285 000 et plus , donc ton experience est la bien venue . Qu as tu rencontre comme probleme particulier et utilises tu des additifs ?

215000 km aucun souci :smiley:

Bonjour,
Pour ma part j’ai 170 000 Km. Il tourne très bien.
Pas de fumée ni de consommation d’huile.
J’ai changé les croisillons à 150 000 Km. Ils faisaient du bruit.
J’ai changé également en urgence toute la distribution il y a 2 mois ( 2400 €…)
Les tendeurs de chaines étaient en bout de course. les chaines étaient distendus et une dent du pignon de vilebrequin était cassée. Je m’en suis rendu compte car il y avait un cognement au ralenti.
J’ espère pouvoir faire 100 000 Km de plus sans trop de frais.
Bonne vacances.