Aide : Achat Navarra en panne

Bonjour tout le monde.

Comme indiqué lors de ma présentation, j’envisage l’achat d’un Nissan Navarra double cabine D22 2.5TD 103cv d’occasion :bien: .
Cependant la bête est malade :confused:
J’ai donc besoin de renseignements.

A l’heure actuelle je n’ai pas beaucoup d’info sur la panne mais je voudrais savoir si quelqu’un a une idée ou a eu ce problème : Visiblement le moteur tourne comme il faut mais impossible d’avancer, c’est à dire qu’il ne se passe rien quand on met une vitesse.

N’ayant pas eu, à ce jour, l’opportunité de l’essayer je ne peux que transmettre ce que m’a dit son propriétaire actuel.
Il semblerait que ce soit un modèle de 2003, le propriétaire pense à un soucis de boîte de transfert.

Je m’excuse de ne pouvoir en dire plus à ce jour, si vous pensez à quelque chose, même un conseil sur ce que je devrai regarder en priorité lorsque j’irai voir de moi même ce qu’il en est, je suis preneur.
Merci de m’avoir lu :tchin:

Acheter un véhicule en panne c’est comme la roulette russe, des fois c’est bon des fois paf !

Si le gars te fait un chèque avec le véhicule tu peux foncer sans hésiter :yahoo:

Sinon dis lui de l’emmener dans un garage NISSAN pour avoir une estimation des réparations ! :exite: :exite:

2003, c’est pas le 103 cv mais le 133 cv.
Sauf erreur de ma part, les derniers D22 103 cv sont de 2002.

Tout d’abord merci de me lire et pour vos réponses. :bien:

Alors oui comme le dit Aragon c’est un paris risqué mais au prix où il me le fait 1.000€ ca peut valoir le coup vue les prix constatés sur le marché de l’occasion !? :doute:

Sherco84 tu as raison, le mieux serait d’avoir le diagnostique de Nissan… Mais c’est pas prévu.

Comme tu le mentionne Iberix, ce n’est effectivement pas un model de 2003 car il s’agit bien d’un D22 103cv selon les infos…

Sans l’avoir vu et essayé moi même je ne peux pas espérer trouver la solution, sauf si quelqu’un reconnaît des symptômes, j’attend une disponibilité du vendeur pour y aller :slight_smile:

Salut,

ça peu valoir le coup effectivement, après tout dépend du budget que tu as, et dans le cas ou tu es, n’espère pas remplacer une petite pièce et hop!
A mon avis c’est la boîte de vitesse qui est morte, j’avais le cas sur un renault trafic, mais la vu que c’est un PU la conception n’est pas la même, ça peut être aussi le pont, l’arbre etc…

Si c’est la boîte tu peux te débrouiller pour en trouver une reconditionné, c’est ce que j’avais fait ça m’avais couté “que” 700€ contre 2000€ neuve chez renault…

Mais je sais pas si ça se fait beaucoup, pour info je l’avait trouvée sur le bon coin un mec qui faisait que ça, mais j’ai plus ses coordonnées.

Bonne recherche.

A plus.

ailleurs

Salut
je penche aussi pour la BV+T (commande electrique hs ) ou embrayage
mais si tu le prend 1ere chose a faire c’est tirer la BV et contrôler l’embrayage si ok tu peut contrôler la BV
manuellement , tu enclenches une vitesse et tu fais tourner l’arbre d’entrée

Truc con :
Je viens d’y penser, sur le D22 le passage en 4x4 et en courte se fait par levier!

Sur route 2L
apres le levier de la boite de transfert a une position neutre >>> pas de transmission
une position 4L
et une position 4x4 courte
le levier ne serais t’il pas betement sur la position neutre ?