vas lire la rubrique nissan comme je te l ai indiqué dans ta presentation
en terme de conso,dans le creneau que tu recherches,les conso sont plus ou moins similaire,d un vehicule à l autre…je ne crois pas beaucoup me tromper en te disant de te baser sur un 10l/100 en moyenne
heuu…
perso,non…je ne connais que trop peu ces vehicules,mais sois patient,il y a de nombreux possesseurs de ce vehicule qui pourront te conseiller au mieux dans ta recherche
L’annonce est rédigée bizarrement, même si il a l’air bien équipé pour un D22 de 2000, je doute qu’il ait un système de détection de la somnolence…
Donc c’est un D22 phase 1 de 103cv et non pas 129 comme annoncé. Vu les équipement c’est bien un navara (haut de gamme des D22).
Cette motorisation est hyper fiable, pas comme son petit frère en 133cv.
Il a l’air propre en carrosserie.
Y’a juste un truc qui me chifonne sur la photo 9/15. Ok il y a encore du pneu c’est bien.
Par contre en haut à gauche tu regarde le chassis y’a un bon gros trou rond, normal il y en a sur toute la longueur des longerons.
Ce qui est anormal, c’est le petit trou à coté mastiqué et blaxoné !! Ca sent le chassis bien rouillé camouflé…
Pour les truc à regarder à l’achat: la corrosion, l’absence de jeu dans la direction, l’état des amortos et des ressorts, l’état de la benne (penser à soulever le bed liner si il y en a un), pas de fuites, un moteur qui tourne rond, les rapports qui passent bien, contrôler les différentes gammes DANS UN CHEMIN, etc etc… y’a un post dédié sur les choses à vérifier à l’achat il me semble.
Coté conso moi je fais dans les 12 litres avec une utilisation principalement en ville et un camion qu’est pas passé chez le diéséliste depuis trop longtemps…
Salut Nico merci pour ta réponse qui m’aide beaucoup!
La détection à la somnolence je me doute aussi que c’est une erreur. Par contre sais tu ce qu’est l’appareil à côté du siège passagé?
Pour le petit trou j’ai l’impression que c’est une tâche non? J’y ferai fort attention demain en tout cas. Je vérifierai aussi le dernier contrôle technique et le car pass ça m’aiderai aussi.
Je confirme les dires plus haut, il est fiable et costaud, et le couple est bien sympathique.
Je possède le même modèle et sur le mien le gras qui descend de l’intercooler vers le turbo vient de l’usure de la durite qui lie les 2.
J’avais le même soucis, j’ai changé les 2 colliers de serrage et nettoyé la pièce.
Pour le moment pas de soucis mais par principe et sachant que sur euro4x4parts elle ne coûte que 48€, j’en ai commandé une, et sa jumelle côté gauche dans la foulée
100roros et une demie heure de boulot pour que ça reparte pour un moment me semble être un bon compromis.
Je pense d’ailleurs en profiter pour remplacer les 2 à la réception.
Si toutefois tu laissais vraiment tomber, je te souhaite de trouver ton bonheur bientôt!