BVA D40

Bonjour à tous,

J’ai eu queques déboires avec mon Navara 2009 boite auto… boite de vitesses HS (défaut d’entretien :pasmafaute: )
En concession Nissan la pose d’une boite neuve se montait à 8200 €TTC
Chez un spécialiste de la rénovaton de boites en Picardie forfait à 4600 TTC…
Après avoir pesé le pour et le contre avec mon garagiste habituel (super petit garagiste de village ) j’ai cherché une boite d’occas, que j’ai trouvé chez un récupérateur du 26 (je peux citer le nom ?), garantie un an.
Au passage, je recommande, super accueil, bons renseignements, expédition rapide.
Mon garagiste a procédé à l’échange.
Coût global un peu moins de 2500 €
La boite remontée fonctionne correctement sinon que, je trouve qu’elle passe les vitesses à un régime moteur plus élevé que l’ancienne. En gros, sur le plat, les régimes passaient plus ou moins autour de 2200 trs et là, je suis plutôt autour de 2500.

Est-ce qu’il y a un réglage possible de ce paramêtre ?

Si oui, je suppose qu’il faut passer par le réseau Nissan…

Saut
si tu as une commande électronique ils doivent pouvoir la reprogrammer avec les paramètre de ton véhicule
enfin les Renault c’etait comme ça , je ne connaît pas asser bien les Nissan pour te le confirmer :doute: :doute:

Défaut d’entretien, c’est quoi ?
Etant donné que Nissan présente ses boites comme “pas besoin de vidange” :batte:

salut
des BVA sans entretien j’en connais pas qui font des milliers de KM

Les BVA que j’ai eu j’ai toujours fait les vidanges moi même avec remplacement du filtre
sur les Chryslers je les faisaient tous les 30000 KM
et sur les autres ± 40/45000 km

mais il faudrait deja voir dans le carnet d’entretien ce qu’il préconise

repro chez nissan j ai ut des souci sur un terrano en bva
pour nissan révision tout les 60 000km et il dise qu il y a pas de crépine :doute:
il faut avoir du bol de tomber sur une bonne concession ces pas gagné

une crépine,il y en a toujours une :slight_smile: juste qu’il n’y a pas de préconisation constructeur de la changer :wink:
cette BVA est dérivée de celle du patrol réputée indestructible car montée sur grosse cylindrée en australie ou emirats et encaisse bien plus de cv et couple.
ta panne est étonnante,à moins que tu ais fait 200000 km avec la même huile.

170 000 km… probablement avec la même huile (je l’ai acheté à 130 000 et n’ai pas fait la vidange)
Et je tracte beaucoup, plutôt assez lourd, beaucoup de chemin de terre, bref mon Navara est un tracteur bis
Visiblement la boite a pas aimé.