Voyant Rouge Huile

Bonjour,
Je déterre le sujet !!

Bonjour,
Pas tout le temps mais quand même souvent .
Au début c’était que la (burette) d’huile voyant rouge qui resté allumé pendant environ 30 secondes .
Maintenant c’est cette même burette ,plus à la place des kilomètres , il s’affiche << OIL Lo>> pendant 30 secondes .
Vidange effectué ainsi que le filtre à huile , niveau bon, compteur de maintenance mis à 0 .
Ou ce trouve le contacteur d’huile ??s’il y en a un .
La crépine ,il faut déposer le carter moteur ??

A++

Pas de soucis avec la crépine, si tu as le message “huile low” c’est le capteur de niveau d’huile qui, sur la plupart des véhicules, est situé sur le carter d’huile… Tu aurais un défaut de pression d’huile la tu pourrais mettre en cause crépine/pompe/filtre etc etc… :wink:
Donc si tu es certains que ton niveau d’huile est bon, ce capteur est défaillant, tu peux le démonter et tenter un nettoyage sinon un remplacement!

OK
Merci <>
Je vais voir ou ce trouve le capteur
Tu dis qu’il doit être sur le carter , c’est bien ça ?? ou bloc moteur ???
S’il est sur le carter moteur , l’huile va couler §§

A++

je n’ai pas mon navara sous la main pour te dire ou précisément mais c’est forcément un capteur qui va dans ton carter d’huile, donc ou sur le carter ou trés trés proche :wink: j’avais eu un soucis une fois avec ce voyant suite a un coup de karsher un peu trop insistant sur le carter, c’est parti comme c’est venu…

Bonjour,
Je n’ai pour l’instant pas trouver coté carter .
Par contre j’ai trouvé le capteur de pression , à coté du refroidisseur d’huile un peut en dessous du filtre à huile et à droite du refroidisseur .
Par dessus c’est compliqué ,je verrai par le passage de roue peut’être !!!
C’est la douille qui me faut trouver avant .
Mais y a t’il un capteur de niveau d’huile ???

A++