PB direction D 21

Bonjour à tous,

Mon vieux D 21 a les mêmes problèmes d’ovalisation des trous d’insertion des tirants de chasse sur le châssis que ceux présentés sur le forum. Je suis en train de travailler dessus un peu de la même façon, mais au lieu de souder directement un tube de diamètre 50 intérieur sur le châssis j’ai fait une plaque avec un trou de diamètre 22 et j’ai soudé le tube sur la plaque, tranquillement à l’établi. je vais ensuite souder la plaque au châssis. Cela m’évite de mettre une rondelle et la soudure me semble moins compliquée à faire. Je me pose cependant quelques questions :

1 Comment déterminer le centre exact du trou permettant le passage du tirant de chasse? dans mon cas, il me semble que le trou s’est plutôt agrandi vers le haut, mais je suppose qu’il est important de bien le centrer.
2 Est-ce que vous pensez que ce problème d’ovalisation peut être à l’origine de la dégradation très rapide du parallélisme? je précise que j’ai récemment changé les rotules. Je vais refaire régler la géométrie. pouvez-vous me confirmer que le réglage se fait à 0?
3 J’ai cassé en moins de 20 mk deux barres stabilisatrices, pas les biellettes, la barre ! je n’ai pas l’impression de bourriner en TT et je me demande si il n’y a pas un truc. Des idées ??

merci par avance pour votre aide

Bonjour,
Surement trop tard, maks je tombe sur ce post sur un sujet que je connais .
Ca peut servir aux prochains !

1 le trou se bouffe vers le haut , le demie cercle du bas etant donc d origine il faut s en servir pour centrer la piece rajoutee.

2 degradation tres rapide du // , non, ca met du temps a se bouffer … fauf si t as les coupelles d origine qui se sont desoudées d un pet , ou cassé .

3 pour casser les barres , je ne vois pas comment a part des barres qui ont un probleme de traitement ou autre, mais je ne pense pas que ca ait un rapport avec le trou qui s use du tiran .