Proprios de D22: appel à témoin please!

Bonjour à tous les pickupistes, propriétaires de D22 j’ai besoin de votre aide:

Où se situe le marquage d’origine du numéro de série sur les D22 de 2004??

J’ai eu un accident, l’expert est passé mais a constaté que le numéro de série avait été regravé sur le châssis devant le phare avant droit. Et Nissan lui dit qu’il devrait se trouver sur le châssis sous la portière avant droite -___-
Alors ce pickup m’a été vendu par Nanard, qui l’avait eu déjà en l’état.
L’expert refuse de délivrer l’accord de prise en charge, il a parlé de dénoncer le véhicule à la Préfecture, de devoir y rendre la carte grise :frowning:

Je peux prouver par des factures (rien avant 2012 avec le numéro de série écrit dessus) que c’est toujours bien le MEME numéro, de sortie d’usine donc (a priori, y a pas de trafic!). Mais il a l’air bien con encore celui-là…

Je vis un enfer!! :non:

Ce numéro pourrait-il s’être effacé avec la corrosion?
Nissan aurait-il confondu avec un autre modèle de navara?

J’ai besoin d’aide s’il vous plait; j’essaie de rentrer en contact avec le 1er et second proprio mais pas simple.

Je n’ai pas d’autre voiture et personne d’autre qu’a le permis…seul au monde. Merci à tous ceux qui répondront!

il me semble bien que s est sur le chassie sous la portière passager avant sur mon d22 de 2003

j’ai trouvé noté “sur le longeron” côté passager avant;
mais beaucoup se plaignent qu’avec les années, l’usure, les produits anti corrosion, le numéro s’efface

Je vais aller au garage avec une brosse métallique, de l’huile, une super lampe led et je vais tenter de le trouver moi-même! sérieux je suis tombé sur un gros bouffon avec cet expert…

merci d’essayer de m’aider

C’est cela. il me semble que c’est plutot vers l’arriere de la portiere ,
le marquage est assez fin , et a mon avis , un peu trop de peinture dessus on on le voit mal.
C’est le gars du controle technique qui me l’avait montré , et c’est vrai que ce n’est pas hyper visible.

merci, donc sur le longeron droit, après la traverse, donc plutôt vers la fin de la portière avant.
Côté extérieur? ou vers l’intérieur c’est gravé?? (parce que je vais gratter demain, je le sens)

je viens d’aller verifier: c’est vers l’exterieur , quasiment au niveau de la poignée de porte. il y a un trou dans le longeron une dizaine de cm devant. les lettres font environ 8-10mm de haut et s’etalent sur 10-12 cm de long.
Et la profondeur de gravure est vraiment très faible.
bonne recherche :wink:

c’était pareil sur le mien de 2003

faut pistoler une fine couche de blanc puis reponcer, et ensuite vernir (comme ça, ça ne s’efface plus :wink:

à se demander vraiment pour quelle raison ils gravent si faiblement, à croire qu’ils frappent ça avec un marteau d’horloger :moqueur2:

Merci à tous !
J’allais aller poncer moi-même mais ayant harcelé d’emails l’expert grâce à vos témoignages, il avait pris les devants (mais ce con n’a pas transmis les copies d’écran au carrossier qui a poncé le longeron depuis la benne -- le pauvre…) En effet, bien que l’expert ne me croyait pas -- , l’usure et la corrosion avait rendu illisible le numéro.
Mais il était bien sur le longeron côté passager, sous la portière avant, juste derrière la traverse (sur les 30cm qui suivent) et vers l’extérieur.

L’expert s’est acharné et m’a exigé une facture de moins de 2 ans du liquide de frein! heureusement il était passé en révision en septembre.
Il me l’a foutu en VGE bloqué en Pref, avec CT volontaire après les réparations qui devra être ok pour que l’expert débloque tout et ré-autorise le pickup à circuler.

Nissan est en rupture du phare -__-
Et au démontage comme fallait s’y attendre, les écrous étaient grippés impossibles à dévisser, ca tordait les pièces.
Le carrossier a dû y aller à la disqueuse. Donc pleins de pièces en plus à commander et changer (amortisseurs, triangles, rotules, silentbloc, et des deux côtés pour bien faire, à charge de l’assurance encore heureux!!)

Le carrossier ferme vendredi, c’est mort,
Je n’aurai pas le PU avant septembre :frowning:

J’ai eu une Citroen cactus en prêt, qui m’a fait une panne moteur le 5eme jour -_- j’en ai marre…
Week-end du 15/08, l’agence de location n’a plus rien, suis ressorti avec une Panda :pasmafaute:

Serieux elle mesure la moitié du PU!! comment je fais moi pour partir en vacances ce week-end avec les 2 gros chiens, les 2 chats, le chihuahua (personne rigole :batte: ), les valises, 15kg de croquettes et nous deux adultes ??

:confused:

remorque? :smiley:
allez,y a des situations pire que ça :wink:

ben demande combien ils veulent en plus de la location de la Panda pour avoir un véhicule plus adapté à tes besoins vacanciers, tiens … que veux-tu faire d’autre ? :522:

:smiley: :smiley: il y a des chanceux dans la vie… :mdr2: :mdr2:

les 2 chiens et chats dans un coffre de toit et roulé jeunesse :smiley:

Ben voyons :moqueur2:

et t’as demandé le supplément éventuel à payer pour avoir autre chose (dans une classe supérieure) ?

ah mais normalement j’avais droit à un CTTE! sauf qu’au 15/08, bah ils n’avaient plus rien de dispo…ou des utilitaires mais cabine non communicante avec l’arrière donc sans air ni clim ni ventilo, les chiens et les chats derrière en plein mois d’août, ils auraient crevés.
Mais j’ai fait une réclamation auprès de l’assurance pour avoir une prolongation de la prise en charge.

J’ai chargé la Cactus, prêts à partir demain matin, pourvu qu’elle me tienne la route surtout! parce qu’à peine sortie de Rent a Car et après 2 jours chez Citroen, elle m’a refait le même message “défaut moteur, faites réparer le véhicule” hum… Citroen avait changé un truc au niveau du filtre à particules, ils ont dit qu’elle aurait roulé; je pense que c’est un bug électronique.
C’est beaucoup trop plein d’électronique! je n’aime pas ça, j’aime la vieille méca.

saleté de diesels de merde … j’en ai soupé de ces imbécillités juste avant les filtres à particules

pas pour rien que je suis passé de mon Navara de 2003 au V8 LPG maintenant :smiley:

Bonjour à tous, je UP ce sujet (sinon j’en ouvrirai un autre):
7 semaines que je n’ai pas récupéré mon pickup.
3 géométries échouées malgré quasi tout le train avant changé (triangles, rotules, amortisseurs, biellettes de direction, fusée et support de moyeu). Autant l’expert, que le régleur de la géo, que le garagiste, ne savent plus ce qui peut clocher.
Je décide d’aller voir directement le centre auto chez qui le garagiste l’emmène en géo.
Je ne l’avais pas revu depuis l’accident. J’en fais le tour pour voir les réparations et s’ils ne m’ont pas rayé les jantes ou autres et là! en 5min je vois que mes marche-pieds ne sont plus du tout symétriques!
Celui de gauche est plus “éloigné” de la caisse, tandis que celui de droite est carrément collé sur la caisse!

Comment ont-ils tous pu passer à côté de ça?? :confused: :batte:

Le choc pris sur la gauche a donc apparemment bougé toute la caisse vers la droite. Chassis et caisse ne sont d’équerre.
Je montre ça à deux gars du centre auto qui confirment que j’ai trouvé et que j’ai raison.

Selon eux maintenant le seul truc à faire pour redresser le tout serait un passage au marbre laser.

Quelqu’un parmi les pickupistes nissan a-t-il déjà fait ça? ou connait un proprio qui l’aurait fait??
Nissan n’a pas encore été capable de me dire s’ils le faisaient -__-

Ce pickup a une valeur de voiture de collection pour moi, hors de question qu’il parte en casse. Je l’ai acheté grâce à ce forum, je m’en réfère toujours à cette communauté dans les moments de galères :merci:

moi non je connais, pas désoler de pas pouvoir être d une plus grande aide :frowning:

aie aie aie :frowning: depuis 10 ans de forum, si tu connais pas de cas, c’est pas bon signe pour moi :non:

ah ben merde! un marbre :astonished: et l’expert n’a rien vu d’apparent? peinture châssis qui se fêle ou autre??? parce que si ça a bougé,celà se voit automatiquement par un œil aguerri!!! :confused: normalement toute grosse carrosserie devrait pouvoir faire le marbre,mais le coût… :doute: