boite de transfert bruyante et secousse après vidange

Bonjour a tous,
J’ai un problème qui est apparu sur mon Navara D40 à la suite d’une vidange de la boite de transfert.
Cette machine je l’adore, donc j’ai pas envie de la massacré, elle ne me sert que professionnellement et ne bronche jamais.
Bon bref, j’étale mon problème. :helpsos:
L’engin à 255000 km, et comme j’arrivais au période de vidange, je me suis fait les ponts, les boites, mais un problème est survenu avec la boite de transfert.
Juste avant la vidange la sélection entre les 4 roue motrice longue et courte se faisait avec un léger “clac”, R.a.s il a toujours fait ce bruit, sauf que après la vidange il fait un crack !! et me secoue le véhicule ??? je suis un peu mécano aussi et un bruit comme celui-la n’est pas normal !!.
Donc voila l’huile utilisé ma été vendu par Nissan pour une vidange de boite de transfert.
voici la référence de l’huile Genuine NISSAN Automatic Transmittion Matic D Fluid compatible avec DEXRON™ III, le véhicule est un nissan Navara d40 de 2006.
Voila, c’est un appel a l’aide car ça fait 3 jours que j’ai changer l’huile et ce bruit n’existait pas avant et surtout la secousse dans l’habitacle.
merci a tous

bizzard ces la bonne huile dextron 3 H ou nissan matic D J K
pour la bva et la boite de transfert

j’ai trouver ça aussi bizarre lolo23, au point mort le pont avant met un a coup quand le rapport court s’enclenche.
Honnêtement j’ai des gros doutes sur l’huile ATF, déjà le couleur rouge ma inquiété, car elle me rappelais de l’huile hydraulique de convertisseur. Ensuite la vielle huile que j’ai jeter me semblait beaucoup plus épaisse (genre un indice de 70) que l ATF (rouge) est toute liquide :doute:

je fais quand même un récapitulatif: mon nav est un d40 de 2006, avec une boite manuel, en 4x4 .

attend le retour d autre personnes plus compétente que moi

Dans ton manuel d utilisation, tu dois avoir les caracteristiques des huiles preconisées ( APIGL4 ou truc dans le genre )
Les indications sur ton bidon correspondent ?

Bonjour,
C’est bien une huile de boite auto qu’il faut pour la boite de transfert mais est 'elle bien approprié pour cette boite de Nissan !!
Jeep met bien cette huile AFT (rouge) dans leur boite de transfert .

A++

Bonjour,
oui fabricox, j’ai bien regarder dans le manuel, il y est inscrit 2 litres d’ATF ou equivalent Dexron/Mercon, en revanche j’ai lu, dans certain forum que l’API GL4 (qui est l’indice recommandé dans la boite de vitesse manuel du navara) est utilisé aussi dans les boites de transfert du terrano et franchement la vielle huile que j’ai retirer de la boite de transfert ressemblait plus a celle ci.
Merci Alain84 c’est aussi la question que je me pose

pour le terrano ces pas la même boite de transfert que le d 40
je ne pense pas que ce soit un problème d huile

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=28075&p=548900&hilit=révision+d+40#p548900

je pense avoir trouvé réponse a mon problème.
Dans le manuel d’utilisation j’ai regarder la page intitulé “contenances,carburant/lubrifiant recommandé” ou il y a inscrit 2 l D’ATF, mais la page d’après il y a les indice de viscosité preconisé par nissan, rubrique “huile pour engrenage” et choix de régions froides et tempérés et la, tu lis 75W-85 pour la boite de transfert !!! :surprise:
… j’espère rien avoir esquinté

Toujours se mefier et verifier des huiles preconisées et vendues en concession

ils vendent ce qu ils ont en stock… et n ont pas un stock tres varié

Et le magasinier vend ce qu il a l habitude de vendre, sans jamais avoir ouvert un manuel d entretien

et tu passes en mode 4x4 à quelle vitesse ?

Bonjour Jack bell, en mode 4x2 vers 4x4 long, max 50, 60 km/h, l’élément important a mes yeux, c’est de ne pas être en acceleration pour les enclenché et désenclenché . En revanche 4x4 rapport court j’effectue la manip a vitesse 0 km/h point mort et embrayage relâché. :conduire:

moi je fait tout a l arrêt au point mort
a mon avis tu ne lui fait pas du bien a ta boite
a voir avec les autre avis :doute:

ah vi bonjour sais-tu … :smiley:

bah je pense qu’il est écrit dans le bouquin kivabien ""max 40 kms/h, mais perso je le faisais pas au-dessus de 20 kms/h, étant donné que je n’enclenchais le 4x4 que quand elle patinait en côte (ou si elle glissait trop en descente, bien entendu)

je crois que la raison en est bien simple, et pas difficile à résoudre :wink:

et pour passer en 4x4 court, faut surtout débrayer, sinon c’est du hara-kiri (ou kiripa), là ! :stop:

Mais j’avais pas de problème avec les boites avant de mettre de l’huile hydraulique dans un système mécanique, et pour infos en 255000 km j’ai changer 1 croisillons parce qu’il avais pris du jeu.
Derrière le pare soleil conducteur il préconise de ne pas embrayé les ponts au dessus de 70 km/h (4x4 long), mais surtout pas de charge ou de patinage sinon l’effort est trop élevé et la la mécanique souffre, juste pour vous dire que je ne suis pas un bourrin et que c’est mon outils de travail.

c’est quoi cette huile ATF ?

de la 75w85 me paraît bien plus appropriée, perso je mets de la 80w90 dans les boîtes de vitesses depuis que je roule en voiture
l’huile hydraulique risque de tout bousiller car ce n’est pas vraiment de l’huile (et en plus, elle risque de bouffer tous tes joints), ça ne sert pas à lubrifier mais bien à transférer des forces de pression
c’est un peu comme si tu remplissais ta boîte avec du liquide de freins (ce n’est pas de l’huile non plus)

perso je rincerais vite tout ça avec un produit adéquat et vite refaire une vidange avec l’huile prescrite

Jack bel, l’ATF est une huile pour les boites automatique, compatible, préconisé et vendu par nissan pour les boites de transfert sauf que depuis … voir mes ancien post. De toutes manière demain je fonce chez mon concessionnaire et je retransmettrai sont verdict.

Bonjour a tous, ça y est l’huile est changé, j’ai remis de la 75w85 dans la boite de transfert de mon navara de 2006 et le passage en vitesse courte n’accroche plus en faisant un bruit effroyable, en plus, le service pièce détaché nissan ne ma pas fait payer la nouvelle huile, c’est très commercial, certes, mais ils n’étaient pas obligé. :yahoo:
bonne journée a tous !!