Navara vraiment pas fiable?

Bonjour à tous.
Le navara semble avoir mauvaise réputation (voir très mauvaise). Cependant y a t’il un modèle, une motorisation “moins pire” notamment pour le D40?
En parcourant le forum je lis beaucoup de critiques certaines sur le ton de l’ironie mais en toute objectivité que vaut il vraiment ? Quel motorisation éviter?
Il est vrai que c’est le pickup qu’on trouve le plus en occasion comparé au L200, Ranger ou autre… par forcément une bonne chose non?

le d22 avez des problèmes
pour le d 40 aucun soucis a part l embrayage tu le prend en bva plus de souci le mien a 215 000km superbe pu :conduire:

Franchement quand on lis le forum on voit bien que tout les pu on des problème , à part le hilux visiblement , à croire que les constructeur ne prenne pas la peine de les finir ces pu

faut pas oublier que l on entend une minorité de personnes qui sont pas heureuse de leur pu
tous ceux qui en sont content ne le poste pas ou ne le dise pas et ils sont plus nombreux

Ces un peu le problème des forum en général d’ailleurs :bien:

Merci du conseil lolo23.
Aucun moyen de résoudre son problème d’embrayage ?
La conso en BA?
Es tu satisfait de la tenue de route ? Je suis débutant en P.U et 4x4, le Navara n’a pas le système de transmission du pathfinder on est bien d’accord ?

Car j’ai lu ici et là que le Navara était l’un des P.U les plus gourmand. :frowning:

je suis a - de 9 l au 100
pour l embrayage voir avec des personne plus compétente que moi mais il me semble qu il y a une solution
pour la tenue de route pas de souci
même ci ces vrais qu il et pas en 4x4 permanent comme le path

trée du filtre à airpour ce qui est des problèmes moteur, je pense que seul le 133 cv est en cause

pour le reste, les freins sont quand même meilleurs depuis ce même 133 cv

j’ai eu 3 king cab … le 83, le 104 et le 133 cv et j’en ai été globalement content (moteur changé sur le 133 cv entièrement pris sous garantie à 4ans et 2 mois avec 75.000 kms)

les conso en les faisant travailler ( = charge permanente de 500 kgs de matos et tracter régulièrement une remorque de 1500 kgs)

le 83 cv = 17 litres
le 104 cv= 15 litres
le 133 cv = 13 litres (diminué de 2 litres en bouchant la vanne EGR et encore de 0.8 litre en dégageant le débitmètre de l’entrée du filtre à air)

Bonjour,

Juste pour dire que le Pathfinder ,n’est pas un 4x4 permanent .
Il a le mode <> en plus comme sur le X-Trail .

A++

Je l’ai déja dis précédemment !!!

Tous les véhicules sont fiables ou pas !

Cela dépend de la façon qu’on le conduis et l’entretiens :conduire:

Et voir plus haut seuls les mécontents se plaignent sur les forums :helpsos:

Sur mon D22 vidange avec de la 5w40 tous les 10000 Km
Avec les moyeux débrayables, la vanne EGR neutralisée je tourne en mixte ( route ville ) à 9l/100 env. Et la rampe LED sur le toit n’aide pas trop pour l’aéro :chaud:

Mais bon … je ne le fais pas hurler dans les tours comme une GTI, je le laisse chauffer en roulant pépère le matin
pourtant le mois dernier avec plus d’une stère de bois dans la benne et la remorque de chantier double essieux avec 3 stères sur les fesses je lui ai mis cher pour rentrer mon bois pour l’hiver en faisant plusieurs voyages de 100 Km.

Si tu as des doutes avant un achat potentiel fais faire une analyse d’huile tu sauras tout sur l’état de santé du moteur :bien:

Si tu aimes les voitures un peu joueuses et que de controler un survirage ne te fais pas peur, tu peux te lancer dans l aventure PU

Le Nav est particulièrement nerveux… ce qui le rend glissant de l arrière sur route humide

Un PU ne se conduit pas comme une plate, sinon c est le fossé au premier rond point quand il pleut

Apres, tu peux trouver un modele avec ESP qui peut te venir en aide et eviter de se faire surprendre

Le Nav est particulièrement nerveux… ce qui le rend glissant de l arrière sur route humide

:bien: :bien:

Avoir de bon pneus si tu fais beaucoup de route , ne pas hésiter à changer les gommes .
Sinon comme la dit <> !!! il faut avoir le pied léger dans certaines conditions .

A++

ou alors tu achètes un Avalanche, ça tient la route comme une bagnole (faut juste éviter de taper à fond dans les virages comme avec un Navara, sinon c’est la toupie assurée), les roues sont en 20", ça n’a rien à voir avec les 16 ou 17" à pneus ballon comme sur les Nissan (dont je n’ai jamais eu à me plaindre et dont aussi je regrette le son du moteur :moqueur2:

Hello tout le monde !
Merci pour vos réponses à mes questions qui ont dû être posées mille fois!
Pour en revenir à l’embrayage fragile du D40 s’agit-il vraiment de l’embrayage en lui-même ou plutôt du volant moteur bi-masse qui implique de tout changer ?
Problème rencontré sur de nombreux diesels modernes qu’ils soient PSA, Renault, VW, ou autre… et j’ai justement entendu parler d’un kit Valeo permettant de passer en volant “mono masse” (si je puis dire) et d’améliorer la fiabilité. Est ce possible sur un P.U et en l’occurrence un Navara récent ?
Si tant est que les pb d’embrayage du Navara soient eux-aussi liés au volant moteur…???
Je suis une b… en mécanique vous l’aurez compris je crois… mais je m’acharne à essayer de comprendre !

Ps: pour une tenue de doute plus sûre mieux vaut me rabattre sur le L200? Houla! Tirez pas! :batte:
je sais que je suis sur la rubrique Navara mais rappelez vous, je débute! :baby:

Bonjour,
Navara récent ??? quelle année ??
J’avais le D40 171 cv de 2009 , 125000 km pas de problème d’embrayage .
Maintenant le Pathfinder de 2010 190 cv , 155000 km idem pour l’embrayage .

Tenue de route plus sure !!! L200 !!!Pourquoi ??
Ca part du cul comme le D40 si tu esquiches l’accélérateur dans de mauvaise condition .
:astonished:

Pour une tenue de route plus sure il faut le Pathfinder avec la position (Auto) la correction ce fait mieux en cas de perte d’adhérence .
A++

je prefere me faire un embrayage avec un nissan que me faire une culasse avec le l200 :mrgreen: :moqueur2:

:10:

le navara 171CV double cab m intéresse aussi mais plusieurs connaissances m ont dit qu il y avait aussi des problémes moteur, injection qui foire et probléme de distrib. c est vraiment dommage car j en aurais bien pris un pour remplacer le disco td5 BVA :smiley: