coupure contact sur D22

Salut,
Je vous explique mon problème j’ai un D22 de 2003 avec vanne egr condamnée, quand je roule que je suis en 5ème ou 4ème d’ un coup j’ai plu d’ accélération je suis obligé de rétrograder en 3ème ou 2ème, de couper le contact et de le remettre et de repasser une vitesse tout en roulant, le pu repart. Ca me le fait que de temps en temps. :helpsos: J’ ai demandé a Nissan il ne connaisse pas le problème. Si quelqu’ un a déja eu ce problème?

:doute: :doute: contacteur de point mort sur bv…tu le deconnectes et fait un essai… :wink: :wink:

+10 :bien: :bien:

Salut Max, c’ est le capteur qui en haut de la bv je l’ ai deja débranché et toujours pareil.

As tu débranché le bon ? Il y a une floppée de contacteurs sur la BV ! fouille le forum il y a un tuto avec le VRAI contacteur à débrancher . :ange:

Oui justement sherco j’ai débrancher le capteur qui est montré sur le tuto du forum :wink:

as tu le Default moteur qui s allume ? si oui sa peut être le potard de la pédale accélérateur ,
j ai du mal a en trouve un pour le miens sans passer par nissan

Oui Pinto j’ ai le voyant défaut moteur qui s’ allume qu’ en ca me le fait mais pas tout le temps.Quand j’ ai le problème j’ ai pas le voyant qui s’ allume a chaque fois.

s est comme moi te faut changer le potentiomètre de la pédale accélérateur y as juste deux vis a défaire
le numéros de référence s est le 18919-VK500 pas facile a trouvé sur le net et chez nissan je crois que s est un bras s il veulent bien le vendre

Il se trouve sous la pédale? et apparemment j’ ai vu qu’il y avait un post sur le forum. Quelqu’ un l’ avait commandé sur ebay en allemagne je crois. Pinto, je mis connait pas trop en mécanique mais ca sert a quoi le potentiomètre?

la tu me pose une colle je sait pas ,s est lui qui donne les ordres pour accéléré je crois, si une personne est plus compétente que moi quelle me reprenne pour une réponse claire

j essaye d en trouvé mais j ai du mal :frowning:

ok :wink:

Merci pour vos réponses et votre aide :bien: . Je vais essayé de me renseigner pour ce potentiomètre voir si je peux trouver où le commander.

si t en trouve un deuxième fait moi signe :bien:

ok ça marche :bien: :wink:

je pense que si le problème venait du contacteur de point mort, le problème se situerait uniquement en 3ème et 4ème :wink:

donc pour moi c’est pas ça

Salut Jack, comme dit Pinto ça peut venir du potentiomètre?

et le potentiomètre sert bien sûr pour doser les gaz, car il n’y a pas e câble mécanique après la pédale … elle n’est qu’électrique :slight_smile: