Temoin traction qui clignote

Bonjour vous tous

Voilà petit soucis avec mon d40 manuelle mon temoin de traction clignote je viens de faire tous les vidanges
Moteur boîte pont etc et pas de changement ça clignote tjr …je passe en CONcession pour y mettre le pc ,après diagnostic …(on pense à une sonde de boite mais faudrais ramener le véhicule pour vérifier le circuit électrique et élever la boite de transfert pour confirmer) on parle de 3 heures de travail :batte: :doute: à 87€ l’heure ça fais cher le doute :exite: :orage: , le pc ne sert t’il pas justement à trouver l’erreur sans devoir démonter?? Il y t’il des personne sur se forum qui on déjà eu cette panne

A bientôt

Bonjour,
C’est quoi le témoin de traction ???
J’ai aussi un témoin au TBD qui s’allume mais il ne clignote pas il reste fixe au début c’était le voyant 2WD et maintenant c’est le 4WD .
Verdict de Nissan , boite de transfert à changer pour un peut plus de 3000 balles sans la main d’œuvre.
D’après eux ce serait le système d’embraye dans la boite de transfert , enfin quelque chose comme ça , et c’est une pièce qui ne ce détaille pas :astonished:
Pour les sondes et capteurs elles sont accessible sans démonter la boite , peut-être la vidanger oui .

A++

Hello

Le témoin 2x4 ou 4x4 au TBD ils m’ont parler d’un problème Electric et non mécanique mais je trouvais fort de devoir rester rentrer la voiture pour continuer les recherches alors que pour moi le pc devrais dire où se trouve l’erreur à mon sens pour ce qui est des vidanges elle on été faites il y a 1 semaine de tout les fluides il me parle d’une sonde impossible à vérifier sans démonté de boite de transfert

A+

C’est un peut le même problème que j’ai .
Quand j’ai dit système d’embrayage , je n’ai pas le terme exact mais c’est (un truc) électrique qui gère cet embrayage , sonde ou capteur .
La valise (l’ordinateur) ne fait ,ne sais pas tout , maintenant avec toute l’électronique , capteurs , sondes , les mécanos (pas tous) sont largués .
Ils ont du faire toute une procédure pour en arriver au problème de ta boite de transfert .
Je ne comprend pas qu’une sonde qui est alimentée électriquement ne puisse pas ce changer sans tout démonter .
Je vais suivre ton Post car ça m’intéresse aussi .
Mon problème n’est pas résolu aussi , mais je le cache en mettant en mode Auto sur la molette et je n’ai plus de voyant .
A++

ne pas oublier de reculer 3 mètres en passant des 4wd aux 2wd, pour désengager le système …

j’avais ce problème du témoin 4WD allumé et le verdict a été “moteur électrique de changement d de 2WD en 4WD de la boite de transfert HS” :522:
tu peux essayer de faire un reset en débranchant la cosse + de la batterie et en la mettant à la masse pendant 20s, attention il te faut le code radio car ça remet tout à Zero.
ça te permet de voir si c’est qu’un code défaut ou une réelle anomalie.

Hello

Merci pour l’info je le fais ce soir
Mais quand je met de 2 en 4 long j’entends le moteur électrique mais pas l’enclenchement mécanique mais je l’entend de 4 long à 4 court :exite: :exite:

c’est normal que tu entendes le clac de l’enclenchement que sur le passage de longues en courtes
si tu as ce bruit c’est que le moteur marche bien et ça peut être qu’un code défaut qui reste :522:

ah là déso je peux rien dire …

mon Navara était de 2003, donc avec encore les 2 leviers, dont pas de changement de boîte avec un moteur électrique :wink:

Bonjour

Voilà j’ai retirer mon joint spy et la bague du pond arriere celui de l’arbre transmission. …quelle qu’un aurais une bonne idée pour remettre le nouveau sans le casser,le taper dedans avec un morceau de bois ?

Merci

À +