Nissan navara np 300

Bonjour suite à mes déboires sur mon amarok je me renseigne sur le nouveau np 300 qui en possède et qu’en pensez vous.J’avais le D40 et en était super content.Merci

5500 km et très content
Et vu le peu de post sur ce new modèle soit ils ont en vendu très peu soit c’est très saint

Allez je taquine

Ils ont en vendu très peu !!! :mdr2:

En tout cas on en voit bien moins sur les routes que les ranger 2015/2016 :siffle:

le ranger est un superbe PU il attire les foules

après il est sorti avant le navara je crois

mais il est surtout bourré de défaut

je le voulais , finalement j’ai pris le nissan et j’aurai peté un cable avec le ranger
( à 50000 boulons le tas de ferraille j’aime bien que la ferraille soit bien aligné et quelle fuit pas , ne grince pas , ne penche pas , na pas des plastiques cassant etc etc )

bref il doit s’en vendre moitier moins peut etre , un truc comme ça

Je précise que je faisais de l’humour dans mon dernier post. En effet le ranger facelift est sorti quelques mois avant le nouveau np300. Les deux sont très beaux, pour les fiabilités respectives, il est encore un peu tôt pour avoir un avis objectif.

Javais bien compris :wink:

pour la sorti je l’ai dit sans verifier , nous ici ( 972) les deux sont arrivé en meme temps , il ya un mois :surprise:

Sinon c’est vrai que c’est un peu tot , meme si les forums sont tres vite au courant quand ca marche mal

soit disant que le master à qui il a pris le moteur est tres fiable …

Oui, en tout cas ce moteur donne bien moins de soucis que le concurrent 2.2l puma présent depuis quelques années dans les boxer/jumper/transit et quelques ducato il me semble au tout début de sa vie.

J’ai pas eu le temps encore de faire un post pour faire un retour sur le mien.

Je viens de faire 7000 km avec le nouveau Navara NP300 190 en double cabine techna.

Dans l’ensemble je suis plutôt très satisfait du véhicule en sachant que mon ancien avait le V6.

Pour rouler tous les jours avec un véhicule peux chargé le quatre cylindres 190 est amplement suffisant.

Par contre avec une grosse charge et une remorque derrière il devient vraiment très limite avec une consommation qui explose.
À charge maximum sur route de campagne la moyenne est de 16 litres.

En moyenne on tourne un consommation autour de 12 litres ce qui est à peu près normale pour ce type de véhicule mais le V6 faisait mieux.

énormément de points positifs que je ne peux pas tous citer mais la plus grosse évolution se fait au niveau de l’autoradio GPS avec un système de caméra 360 vraiment très performant.
Le démarrage sans clé est pas mal non plus.
La connexion avec le téléphone fonctionne très bien.

La finition général du véhicule est plutôt meilleur même si la qualité de peinture extérieure est toujours aussi fragile.

La boîte de vitesse est celle qui était avant sur le V6. Je la trouve très performante et ne comprends vraiment pas les quelques critiques que j’ai pu lire sur le fonctionnement de celle-ci.

Au niveau des critiques ce véhicule manque toujours cruellement d’un différentiel central permettant une conduite en quatre roues motrices permanentes. je me trouve souvent dans des conditions je suis obligé d’enclencher le 4x4 à cause d’une forte montée sur terre mais sans différentiel central les manœuvres son pratiquement impossible.


Dans les loupés de Nissan pas d’affichage de température extérieure!
Pas d’essuie-glace automatique.
Lève-vitre électrique automatique uniquement pour le conducteur.
Pas de fermeture électrique du hayon.
Changement des stations de radio uniquement dans l’ordre alphabétique et pas dans l’ordre des fréquences de stations.
Boîte à gants très petite.
Système d’attache de la banquette arrière moins bon que celui des d40.

Par contre à la réception du véhicule il a dû retourner en atelier pour vérification car il y avait des éléments non fixé et des plastiques non clipsé…

Suis allez le voir en concession c’est vrais on s’installe dedans ça rappelle le D40 un peus plus moderne vais voir car j’ai regardé du coin de l’oeuil le hilux 2016 ils font les 2 marques à cette concession .Il s m’ont demandé de présenté ce foutu canyon pour une reprise éventuelle vais voir.