Après un bruit de ferraille à l’arrière et plusieurs suppositions en concertation avec le président Missa, après passage sous la charrue, le verdict est tombé.
Le croisillon arrière est Hs.
On voit bien sur la photo le joint de protection du roulement qui se fait la malle…
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Après passage chez franck notre partenaire de MTP.4X4 récupération d’un croisillon ( en stock) avec en plus un graisseur. What else. Niveau tarif par rapport à Nini 4 fois moins cher et disponible immédiatement.
Au final la pince à clirclip ne m’aura pas servi…
On commence par desserer les 4 vis qui relient le pont arrière à l’arbre de transmission. (clé de 17)
pour enfin le désolidariser
Si possible on lève l’arrière du véhicule pour éviter que l’huile ne s’échappe de la boite transfert ( une petite bassine au cas ou…)
On tire l’arbre et ça vient tout seul…
On retire ensuite les circlips (une bonne pince à bec fait l’affaire.)
et ensuite, 2 méthodes pour sortir le croisillon.
Soit version avec masse et un chasse goupille de bon diamètre (une bonne douille fait l’affaire), voir mieux une ancienne coupelle de croisillon…
Ou une presse voir un bon étau…
Pour ma part, j’ ai fait un mix des 2
On se retrouve avec l’arbre de transmission en 2 parties. Et on répète l’opération.
Une fois sorti, voici l’ancien croisillon, on voit bien une des têtes qui est morte, usée faute de roulement.
Ensuite opération en sens inverse.
Ne pas faire la même erreur que moi, lors du remontage, une des aiguilles c’est mis en travers lors du remontage, du coup elle a cédé sous la pression . Le mieux à mon avis étant de rentrer 2 coupelles à moitié ( de façon à avoir la place de rentrer le croisillon de moitié dans chacune d’elle avant d’ effectuer le serrage et ainsi limiter les risque de bousiller une voir plusieurs aiguilles…) Les habitués, auront surement de bons conseils la dessus.
Ne pas hésiter à se servir des anciennes coupelles en appui.