page 2 probleme voyant et a coup moteur

Salut a tous,ce matin j’ai nettoyer le compartiment moteur apres avoir neutraliser ma vanne egr (il ne fume plus magique :pulp: ) .

J’ai reperer un drole de boitier, donc les cable vont vers le moteur :

Et j’ai ca qui sort de l’habitacle mais qui est relier a rien :helpsos:


desolé pour la qualité des photo la vitre devait etre sale :merci:

Cela ressemble à un boitier de puissance, par contre les câbles de l’habitacle je vois pas sur la photo.

Bonjour,
Je pense qu’il parle du tuyau condé noir :wink: , ,a voir si ce n’est pas un écoulement pour l’eau qui rentre par dessous les balais d’essuies glace .
Pour le boitier ,je pense aussi à un boitier du puissance ,mais à voir s’il y a des fils qui vont aux injecteurs , ou 4 fiches qui pendent à quelque part s’il n’est pas raccordé .

A++

on a bien rit avec ma femme si ces vraiment un boitier de puissance , a quoi ca sert sur un engin rustique comme ca ? enfin je l’ai mis sur off il démarre bien mieux, je verifirait le raccordement demain :bien:

Alors le boitier est bien raccorder mais pas au injecteur, mais a la pompe a gazoil , d’ailleurs je n’ai pas trouver les injecteur, les tube de gazoil sort de la pompe et file jusqua la culasse :helpsos:

Bonjour,
Je connaissai sur le D40 mais pas le D22 :astonished:
En fait (sur le D40) le boitier de puissance c’est juste 2 fiches et non 4 , une ,entrée , une sortie sur la fiche qui alimente les injecteurs .
Il n’y a rien de marqué sur le boitier ou de dans ??

A++

Le boitier doit agir sur l’avance de la pompe, … ce qui peut expliquer le “mauvais” démarrage :doute:

dessu ya rien et dessous ya une vielle colle qui devais le tenir en place, je regarderait mieu demain

il est placé sur la pompe à gasoil …

tu veux dire sur la pompe à injection ?

j’en avais un sur mon dernier D22, donc à placer en intermédiaire avec la pompe à injection c’est bien un boîtier de puissance

ça fait consommer 2 litres de moins et fumer les pneus en 40.000 kms au lieu de 60.000 :mdr2:
(et enfumer ceux qui te suivent aussi … raison pour laquelle je l’ai démonté, puis jeté au bac)

2 litre au cent sne moins avec le boitier ? je vais le laisser dans ce cas :moqueur2: sinon depuis la mise hs de l egr plus de fumer :yahoo:

pour ma part, c’était 33 cv de plus à mon 133 cv, on sentait bien la différence (faut juste faire gaffe à rouler avec le pied plus léger qu’avant, mais ça fait une bonne réserve de puissance quand y a besoin :wink: )

mais comme j’ai dit, je l’avais enlevé parce que ça fumait grave dans les côtes, ça valait presqu’un Cummins à l’échappement :smiley:

ensuite, ai bouché la vanne EGR, et j’ai retrouvé mes 2 litres en moins (passé de 13 à 11 litres à 500 kgs de charge et de temps en temps la remorque de 1200 kgs), et après 0,8 litre de moins en sortant le débit-mètre du filtre à air :yahoo:

la en roulant normalement je suis a 9 litre , j’ai mis le boitier sur off je vais rouler un peu comme ca je verrait bien :bien:

Fait quand même gaffe de surveiller la jauge … qu’il ne te fasse pas du GO en plus :mrgreen:

j’aimerai bien :mdr2: apres je roule juste avec le hardtop , 90 mxi et j’ai toujour eu le pied leger (j’ai le poigner lourd en moto ca doit compenser ) je vous dirais sur les prochain plein :mrgreen:

bon depuis que j’ai mis le boitier sur off le moteur passe parfois en default (voyant moteur allumer) vous penser que si je le vire completement ca peut arranger le probleme?

Je dirais non car il est sur “OFF” … mais ça dépend comment il est branché :doute:

Au niveau conduite, conso, tu relève une différence en “OFF” ou “ON” ?

Pour la conso je ne sais pas j’ai changer ma batterie au milieu du plein, je pensai pas que le trip ce remettrai a 0 , j’avais pas noté a combien j’en était, pour le ressentie je le trouve un peu moins nerveux mais pas moins performant , comme si juste la réponse a la pédale avait changer , la je vais le déposé complètement pour voir si le problème du voyant moteur est lier

bon j’ai remis le boitier sur off car j’ai pas le temps de me salir les main aujourd’hui, j’ai rouler un peu sans souci avant que le voyant ne ce rallume, lundi j’irai commander le filtre a gazoil , je croit avoir lu que ca pouvait venir de ca, sinon la vanne egr est vider donc je pense pas que ca vienne de ca et j’ai remarquer une secousse du moteur quand le voyant s’allume (comme un coup de gaz) , d’ailleurs il s’allume au ralentie ou en roulant , peux importe si j’accélère ou en vitesse maintenu et pas de fumé quand le voyant est allumé (ni avant d’ailleur) :helpsos:

Alors j’ai changer le filtre a gazoil, léger mieu en roulant mais toujours le voyant qui s’allume et maintenant j’ai de gros a coup a basse vitesse (en 1ere et 2eme), j’ai virer complètement le boitier de puissance, aucun changement (ni sur la puissance d’ailleurs mdr) .
Par contre j’ai remarque que la durite d’arriver de gazoil sur la pompe était complètement desserrer , avec des trace de couleur de gazoil fraîche, donc je pense avoir une prise d’air ici, j’ai resserrer la durite , je ne pourrait pas tester avant demain j’espere que j’ai trouver mon coupable !
D’ailleurs je me demande si le gros ecrou sous l’arriver de gazoil (sur la pompe a injection) ne serait pas une crepine ou un filtre ?

le tuyau coudé de la 2ieme photo est l ecoulement de l eau de condensation de la climatisation…