panne veilleuse AR et rétroéclairage console

:surprise:

Bonjour à tous,


PANNE:

Cela concerne mes veilleuse ARRIÈRE uniquement + éclairage plaque IMM et le rétro-éclairage “veilleuse” console de bord (celle qui illumine tout les boutons interrupteurs) :batte:

CE QUI MARCHE:

Tout le reste des 2 blocs optiques AR AV fonctionne et aussi mes veilleuse AVANT :bien:
L’éclairage du tableau de bord fonctionne :bien:

MONTAGE / TESTS FAITS / DIAGNOSTICS

J’ai une prise remorque NISSAN installée depuis longtemps elle fonctionne elle a alimenté SAUF pour les veilleuses car “piquage” sur le faisceau d’origine dans les blocs optiques AR.
Fait par NISSAN y’a longtemps.
Par contre il y a qq jours la puissance / intensité d’éclairage de la remorque était vraiment faible ???

  • J’ai démonté mes blocs optiques
  • Débrancher les connecteurs rapide + nettoyant contact élect + légère graisse cuivre
  • Refait à neuf la cosse masse vissée à la caisse + graisse cuivre
  • testé la prise remorque et sa masse
  • testé les ampoules
  • Vérifier au testeur les fusibles INTÉRIEUR habitacle et compartiment moteur
  • Aucune erreur détectée avec mon adaptateur OBD2 Bluetooth logiciel Androïd téléphone Torque PRO


    Et là je sais plus quoi faire quoi testé quoi vérifié ??? :helpsos:

A savoir j’ai pas changé d’autoradio ni ajouté quoi que ce soit de récent électrique
Juste branché une remorque prêtée et ça marchait pas ??? :batte: :batte: :batte: (mais OK sur le VL du prêteur ? :doute: )

J’ai peut être loupé oublié LE FUSIBLE de ce circuit électrique ??? :helpsos:
Quel est donc CE FUSIBLE si je dois le REVÉRIFIER ? :helpsos:

Quoi d’autre à vérifier / tester ?
Quoi à débrancher s’il y a une mauvaise masse ou court-circuit ou accessoires HS

Merci d’avance à tous
Bon WE

re…;

nouvelle découverte : :devil: :devil: :devil:

Les MOTEURS électriques de réglage de la hauteur des phares AVANT ne fonctionnent PAS non PLUS !!! :batte: :batte: :batte:

Ça vous aide pour me trouver la panne ?

Ou est le FUSIBLE pour la commande de ces moteurs ? :helpsos:
Ou bien est-ce un RELAIS moteur ou veilleuse ? :helpsos:

Merci

:exite:

Bonjour à tous
alors pas de réponse on dirait que mon post ne déchaine pas les passions :frowning: :frowning: :frowning:
Les pannes électriques électroniques dans les voitures ça n’a jamais été le fort de tous et facile à trouver :astonished: :astonished:
Pensez-vous qu’avec la valise OBD Nissan ils puissent trouver facilement la panne ?

Merci à tous
je compte sur vous pour votre aide analyse et suggestion
bon we

sur mon d22 les fusibles sont a gauche du volant sur le d40 je sais pas pour la valise j espere que nissan s est mis au diapason pour le d40 car il te faudras aller chez eux

Bonsoir

Panne résolue par NINI

Coût 35 euros pour un fusible à 1.50€ (avec réglage hauteur de phare)

C’était le fusible " TAIL LAMP " pour feu arrière

Je l’ai pourtant testé “visuellement”
J’aurai du le faire à la lampe témoin ou ohmmètre !!! Grrrrrrrrrr
PENSEZ Y VOUS !!!

C’était un fusible à 15A (au lieu de 10A d’origine surement pour la câblage de la remorque)

Voilà les photos pour ceux que ça intéresse

A+