Bruit moteur

Bonjour à tous,
J’ai acheté mon D40 Confort y’a pas 2 mois, d’occasion. Super état 38000 Kms.
A chaud pas de problème mais le moteur froid, y’a un bruit pas catholique. Genre culbuteur très mal réglé, ce cli, cli, cli qu’on entendait sur les veilles caisses. Ce bruit devient moins fort plus il est chaud.
Je me rends chez Nissan et après recherche, ils trouvent des compressions anormalement basses. Feu vert pour la garantie et en change.
Je résume, il change le bloc embièllè + le volant moteur + l’embrayage + l’arbre à cames remontage essai OK.
Je récupérer mon PU et surprise le lendemain, le même bruit.
Quelqu’un à t’il eu ce genre de problème. Qu’en pensez vous.
:wink:

Bienvenu ici :hello:
Nos amis avec les D40 ne vont pas tarder à répondre

Pour ce qui est de la culasse, l’arbre à cames a été remplacé. Le chef d’atelier m’a dit qu’il a cassé au remontage, après j’en sais pas plus.
Je comprends donc qu’il n’y a pas de réglage de jeu des soupapes. C’est l’hydraulique qui s’en charge.

Moi je pense a la pompe HP de l’injection. Est ce possible ?

Merci pour les réponses. Même si ça répare pas on se sent moins seul !! :cry:

Je viens de ramener ma toto D40 au garage Nissan.
Ils pensent que ça vient surement d’un injecteur. Les quatres vont être remplacés et ils feront le point après.
L’avantage c’est qu’à force tout va être neuf. :confused::

:twisted:
Pour ceux que ça interesse, les injecteurs sont changés mais le bruit est toujours la.
Alors nouvelle demande pour remplacer la culasse a été faite par le concessionnaire.
Quand on en sera aux pneus je vous le dit.

moi j ai pas de bruit chelou, mais le tiens i va etre neuf!!! :lol:

ce qui me chagrine, c’est la compression basse… :arrow:

je bloque à ce niveau là…
si la culasse n’a rien, les injecteurs, la pompe à vide (peut être…) une mebrane au niveau de la pompe à injection (pkoi pas…) alors je vois aussi les roulements au iveau de l’arbre, les segments, pfff sans entendre le bruit, c’est pas facile…

tu pourrais l’enregistrer sur un dictaphone numerique et nous le mettre en ligne ?

c’est peut être le bruit normal du navara…
t’es pas dans un L200 donc c’est normal le bruit non?
:oops:

Bon bé on est le 14 avril et j’ai récupéré mon PU le 12, oui, oui de ce mois çi.
Ca veut dire 2 mois au garage.
Culasse remplacée, + tout un tas de pièces mais aussi de problèmes.
Alors ou j’en suis??
Bé, le bruit à chaud c’est nickel mais à froid toujours un petit bruit qui passe au bout de quelques Kms et que j’entends à l’accélération par moment.

Alors la colère m’a pris et j’ai demandé qu’un expert de la marque soit appelé pour voir ça en ma présence.
J’attends la réponse et la convoc qui va avec.

Juste pour info mais peut etre carrement à coté de la plaque. J’avais le meme type de bruit sur mon D22, bruit mecanique important metallique à froid et plus rien à chaud auf de temps en temps: Problème résolu en 5 min , courroie d’alternateur retendue et plus rien. Jamais on aurait pensé que ça venait de là.
D’ici à dire que tu as le même problème, je ne sais pas. Essai ça ne peut pas abimer ton D40. Bonne chance

c bizarre tu rejoint ce que m’avait dit la concession ou je l’avais emmener
et a l’epoque je les avais pas vraiment cru :astonished:
pour eux le probleme du claquement a froid venait des courroies qu’il fallait changer
chose que je n’ai jaimais fait :confused:
je vais peut etre essayer quand meme ca coute rien :idea:
juste les retendre?

juste les retendre, c’est tout.

ok merci :idea:

MERCI de nous tenir avisé de la procédure et de la solution
cordialement titi

Ben dis donc que de galères ! Bon courage en tout cas. :frowning:

Cela me conforte dans mon choix d’un PU à la mécanique “simple”. Je m’explique.

Avant mon D21, j’avais une vectra 2L Essence 167CH tout electronique.
A 40000Kms elle prend feu sans aucune raison. Ils ont voulu la réparer et s’acharner dessus. Resultat apres 6 experts et 5 concessionnaires et 1an plus tard = HS.
32 boitiers electroniques à 800€ piece + 176 faisceaux a 75€ piece…

Vive la simplcité !

Je suis de tout coeur avec toi ! :slight_smile:

Salut à tous ,
j’ai eu moi aussi un claquement important sur mon d22 à froid apres deux revisions au garage mon cons m’a dis c’est les courrois…
sincerement je croyais pas j’ai essayé de les retendre mais tjrs pareil
j’ai passé commande pour un jeu complet de courroie4 ou 5(je sais plus)apres les avoir changer plus aucun bruit!!!
Pour moi le claquement que j’avais etait plus mecanique que caoutchouc…mais pourtant c’estait bien ca.


courage quand meme dans tes soucies :wink: :wink:

Bonsoir,

Mis à part la pression d’injection, j’ai eu le même genre de soucis avec mon PU D22 2004.
Tu peux consulter l’historique et voir un peu de ce coté, on ne sait jamais…

Bonne chnec et tiens-nous au courant de l’évolution et des solutions… Merci @+