ça sera le NP300

salut a tous
j’ai franchi le pas, demain mon fidèle MAZDA B2500 s’en va faire le bonheur d’un nouveau proprio
j’ai donc choisi le NP300 grace a la sympathie et l’“agressivité” commerciale de la concession d’Avignon.
ça sera un des derniers euro 5.
apres avoir nettoyé de fond en comble mon bon vieux mazda , l’habitacle , plastocs et sieges sont en super état .12 ans /152000 bornes, pas une fuite d’huile, uniquement de l’entretien au niveau mecanique.
vous pensez que je pourrai tirer le meme bilan dans 8 /10 ans ??

moi non :smiley:

:exite: Ne dis pas non :mdr2: ou alors ne l’achète pas !

De toute façon si tu l’entretiens bien il restera en bon etat !

Si on se croise sur Avignon appel de phare :copain2: Pour moi se sera plutôt appel de phare et appel de barre à LED


:exite: :exite: :exite:

y a aucune raison pour que tu sois déçu,certes la mazda a une excelente cote de fiabilité (bien souvent mis à l’écart sans savoir pourquoi) mais le NP300 ne souffre d’aucuns maux reconnus :slight_smile:

Je pense que l’écart vient maintenant au niveau de l’entretien, cela revient cher, plus cher qu’avant … mais si l’entretien est fait correctement et que tu en prend soins un temps soit peu (ce qui a l’air d’être le cas) tu ne devrais pas être déçu, c’est d’ailleurs valable pour toute (presque) les marques.

pas de probleme ,ça me rappelera quand j’avais le DEF
entretien : environ 280 euros aux 30.000 bornes, raisonnable :wink:

Petit bémol sur nissan avignon:
j’avais commandé un king-cab, coup de fil du commercial qui m’informe que “a cause d’une erreur informatique c’est en fait un double cab” :nimportenawak:
mais ils ont pas trop mal rattrapé le coup (optima quasiment au meme prix que l’acenta que j’avais commandé)
donc ça ira!!
bien sur pas la couleur que j’aurais aimé, mais ça je commence a avoir l’habitude :smiley:

:mdr2: :mdr2:

L’erreur s’est située entre la chaise et le clavier :mrgreen:

livraison hier soir:
“au fait, quand on vous l’a nettoyé, on s’est aperçu que les fientes de pigeons avaient abimé la peinture du capot ,juste a prendre RDV chez le carrossier”
une caisse neuve a presque 30.000, :batte:
j’ai failli me casser avec mon cheque d’acompte, j’etais furax.

sont moyen tes garegeos la…
m’enfin si chaque fois tu peux gratter un peu … ca peux etre a ton avantage à la fin … deja Dbl cab pour le prix du simple c pas mal !

+1, il y a pas mal d’écart entre le kingcab en finition acenta et le doublecab en finition optima. Les prestations ne sont du coup plus les mêmes du tout, la banquette étant autrement plus confortable que les indignes strapontins. La finition optima amène des équipements sympa( jantes 18 pouces, clim auto bizone, caméra de recul…).

je voulais absolument un king-cab donc optima en kingcab
je viens de voir la conso sur l’ordi ,hallucinant: 7.4 l pour 100 bornes
j’ai du me gourrer , :smiley:

S’il est aussi précis que celui du ranger… :siffle:

conso calculée de plein a plein : 8.5 l
plutôt correct pour un PU en rodage.

C’est un beau résultat. Tu roules à vide, tu tractes, grand, petits trajets? Ces paramètres influent énormément sur la conso.

Tu est dans les normes :bien:

Regarde si tu peux mettre des moyeux débrayables devant tu gagneras encore presque un litre et beaucoup de souplesse au volant :conduire:

parcours varié assez representatif , 200 bornes benne chargée, route ,autoroute.

tip’s conso sur Androïd : l’application FUELIO

faut etre precis a chaque plein [ odometre / litres / prix]mais c’est tres precis et donne plein de stats
ca donne aussi les coûts d’entretien

et c’est gratuit aussi . …pas comme le gazoil…

ah ben tiens,je vais essayer ça! merci :wink: