Voyant moteur clignote

Salut ! J’ai acheter un navara d22 king cab de 133cv en février, aucun probleme jusqu’en juin ou le voyant moteur orange c’est mis a clignoter ça fait environ 7000km que je roule comme ça et le moteur tourne nickel. J’ai beau eu chercher pendant longtemp je ne vois qu’une seule chose probable, la vanne EGR ouverte, je m’explique, quand j’ai voulu suprimer l’EGR et le debimètre d’air je me suis aperçu que c’était déjà fais, mais problème la vanne EGR est ouverte des 2 côtés, est-ce possible que cela vienne de la ? Ça voudrait donc dire que j’aurais perdu les 2 brides qui servent a la fermer en roulant ? :doute: Ou alors je suis completement a côté de la plaque concernant la provenance du problème :522:

Merci d’avance a vous de m’éclairer la dessus

moi j ai enlever le tube coudé et mis des plaques de chaque coté

C’est justement c’est plaque que je n’ai plus… :doute:

si tu na pas de trace de suit pres des ouverture ces que ta vanne est surement desactiver (vider de l’interieur) donc le petit moteur tourne comme si de rien n’etait et tu ne devrais pas avoir de default , par contre sur le collecteur d’admission c’est indispensable que ce soit fermer, tu pourrait mettre une photo ?

Oui la vanne est ouverte mais la ou normalement l’EGR est relié tout est fermé. Je poste une photo ce soir

le voyant moteur qui clignote n’est pas causé par la vanne EGR mais …

tu dis que le débitmètre a été enlevé … est-il débranché ou simplement sorti de son logement ?
s’il est simplement sorti et resté branché, bouche le trou de son emplacement avec n’importe quoi (un boulon, par exemple)