Pompe injection d22

Bonjour ,
J’ai récupéré un Navara d22 de 2003, qui c’est arrêté en roulant …
D’après Nini, pompe injection hs 3500€ pour le remplacement …
Je me suis donc aventuré pour la changer moi même, je cherche des infos pour le calage distri , y en a t’ils qui peuvent m’aider …???
Dans l’attente de vos réponses , merci

Jai toujours la pompe sur mon moteur casse au fond du garage .
si Ca t interesse fait moi une offre je ne connaît pas du tout sa valeur .
C’est par contre uns d22de 2004.

:doute: :doute: perso,tombé en panne en roulant pour cause de pompe injection hs???
suspect :doute: :doute: :doute:
filtre de sortie de pompe bouché,à la limite…

@ Pascal , je garde l’option de ta pompe dans un coin de ma tête , sachant que en échange standard je la touche à 850€ et d’occasion sa se trouve dans les 500…

@ max , j’aimerai que ce soit que ca , mais je ne vois pas de filtre , je ne trouve pas de vue éclatée de la pompe et pour la sortir je ne sais pas comment caler pour pouvoir remonter correctement

Si quelqu’un a une RT ou des infos , je suis preneur

Pas de soucis .

tu n’as pas de petit filtre tamis à l’entrée de la pompe à injection, juste après le raccord banjo ?

hé, faut démonter pour le trouver, hein, c’est pas un machin extérieur :smiley:

+1 pour le tamis…c est une panne connue,deja evoquée…
pour la distri,trouve ci-joint ce qui peut t aider,en sachant qu avant de te lancer la-dedans,il faut faire une recherche serieuse,un branchement sur un diag serait une bonne chose…
Distribution par chaîne _d22.pdf (175 KB)

Salut,
J’ai moi aussi un d22 de 2003.
J’avais eu des problèmes d’à-coups sur mon pick-up et j’avais démonté l’entrée de la pompe à injection…sur le mien, il n’y a ni filtre ni tamis.
Pour autant que je sache, il y a un tamis sur les d22 phase1, les 103cv, mais pas sur les d22 phase 2, les 133cv.

1 « J'aime »

j’ai démonté l’arrive de gazoil de mon d22 133ch ya quelque jour et pas de tamis non plus

:surprise:

Alors tamis ou pas tamis sur le 133cv SVP ?
MICI

Salut as tu une photo de ta pompe ??
je ne vois pas le modelé que tu as
mais théoriquement tu dois avoir une cale sur l’axe de pompe
avant de démonté tu dois mettre tous les points de calages juste , 4eme cylindre en balance (fin échappement début admission)

est-ce cette pompe que tu as ??
FUEL-INJECTION-PUMP-NISSAN-NAVARA-D22-YD25.jpg

C’est bien cette pompe qu’il y a sur le 133 Cv …

Est ce cette pompe ?




Elle est neuve on a voulu la monter sur mon d40mais tout ne coincidait pas.
Elle est a seulement 1000€ . Le seul hic c’est qu elle est dispo a tunis.