Probleme FAP

Allez hop direction le tiroir caisse a cause su FAP .

Ce matin impossible de dépasser les 2500 tours , pas de prise de régime.

résultat après le diag de mon garagiste , FAP colmaté , alors que j’ai que 58 000 Km au compteur.

Et le prix chez nissan juste 2600 euros , TTC tout de même mdr

Donc je vais passer par la case reprog.

Qui a un retour fiable la dessus et surtout un passage au contrôle technique après la manipulation ?

pour info c’est sur un 3.0 V6 de 2011

tu le vire sa passe au ct pas de souci
moi je dis sa je dit rien :smiley:

En fait le ctle passe sans problème, si le FAP est la, vide ou plein, ils ne peuvent actuellement pas voir la différence … ce ne sera peut plus le cas dans quelques temps :doute:

Bref, il te faut donc le faire ouvrir et vider proprement et le remonter.

Oui j’ai entendu dire qu’ils voulaient que les données prises pour le ct soient celles du conseilles du passage au banc pour l’homologation donc si on part du principe que le ct ne sera pas fait dans les mêmes conditions
Même en ne tenant pas compte de l’âge du véhicule mais juste la température ambiante ,le temps de chauffe du moteur les trucs cons du genre type et marque de sonde ,le nombres de tours minutes exact avec un temps exact et pas comme lors de mon dernier ct un truc approximatif avec le mec qui est au tel entrain de prendre des rdv
Nos véhicules ne passeront pas
Donc comme je vais pas faire un crédit pour changer une pièce de bagnoles et bien reprog

il existe un traitement qui nettoie le fap…je l utilise en atelier,et,je dois dire que c est top…
il est certain,qu il a un cout,car il y en a à peut pres pour 180e de produit et le grossiste loue la machine pour le faire…
ECOTEC FAP NET
ECOTEC RINCE-NET
il faut le demonter et pulveriser avec la machine le produit à l interieur…
puis,rinçage avec l autre produit…
LE RESULTAT EST GARANTIE… :bien: :bien:

Le soucis c’est qu’il faudrait le faire très régulièrement avant que ca se colmate et que la voiture se mette en sécurité , ce qui met arrivé , mais ça peut être utile.

tu vas ou pour faire cette manip ?

en fait,je le fait dans mon atelier(etant dans la profession :smiley: :smiley: )…
en fait,il faut faire l intervention,nettoyer les sondes de temperature,et,effacer les defauts dans le calculateur…
à noter,sur certains vehicules,les defauts s effacent d eux memes…

moi aussi je l’enlèverais si j’avais le même problème …

marre de leurs conneries :confused:

mais je suis passé au GPL depuis mon ex-D22 133 cv qui n’avait rien de tout ça :smiley:

Voilà je l’ai enfin récupéré
Exit le fap et la vanne Egr et hop reprog et 50 ch de plus . 50 Newton de couple en plus , avec un peu plus de couple en bas
Premier essai j’ai l impression d’avoir changé de voiture
Je vous dirais pour la suite