Tache d'huile au sol

J’ai un D22.Hier,j’aperçois une petite tache d’huile au sol.Mais je n’arrive pas à determiner si cela vient du moteur ou du pont avant.Aujourd’hui je vais au garage,et ils pensent que ça vient de mon filtre à huile.Donc on change le filtre à huile et on verra bien par la suite si ça coule encore.
Mais ma question est :est ce que l’huile du pont avant à la même couleur que l’huile moteur,car d’après le garagiste c’est sur à 100% c’est de l’huile du moteur,elle est noire comme de l’huile de vidange.

Il faut la goûter, si elle a un p’tit goût de noisette, c’est de l’huile de pont, si elle sent peu le poisson, c’est de l’huile de boîte, mais si elle a un petit goût boisé, c’est de l’huile moteur !

Facile!


Sinon, tu passes un coup de lavage en dessous, et tu verra peut-être mieux la fuite. :wink:

:mdr3:

Tu as des plaques de protection en dessous ?

Non,pas en dessous du pont avant.
Demain je regarderais pour le joint bloc moteur/carter.
Mais est ce que quelqu’un peut me dire si l’huile du pont avant est aussi noire que de l’huile de vidange,en sachant que la vidange pont à été faite il y à 10000km? Merci.

J’ai eu une fuite de pont, et l’huile était noire ! :stuck_out_tongue:

combien de km ton PU ?

normalement l’huile de pont avant n’est pas noir, peut etre un peu grisatre mais pas noir. Jviens de faire le vidange de mes ponts j’ai donc vu la couleur de l’ancienne huile et de la nouvelle lol