Navara D40 Devis reparation en concession

Salut a tous,

Voila je suis proprietaire d’un D40 de 2005 avec moins de 150000km (achete a 90000km).
J’ai effectue les services tous les ans dans un garage multi marque et jamais eu de probleme, jusqu’a peu. Ca a debute avec un defaut ABS identifie comme venant du capteur ARG que j’ai change avec une piece ebay de pologne pour 1/10eme du prix chez Nissan mais toujours le meme code erreur. Quelques mois plus tard des bruits inquietants de friction a l’avant et a l’arriere sont apparus je decide donc de la laisser chez le concessionnaire pour voir…
48 heures plus tard on me pond un devis de plus de 12000 roros !!!
Voila donc je suis perplexe et je ne sais du coup pas quoi faire. Voici la liste de pieces a changer selon la concession:

  • plaquettes et disques avant (reparation faite en concession)
    -bras de suspension inf. avant G et D
    -Moyeu de roue avant G
    -soufflet de cardan avant G Exterieur
    -capteur ABS ARG
    -arbre de transmission ARG
    -pont arriere !!!
    -kit machoires et cylindre de roue des freins arriere
    -embrayage avec volant et butee
    -courroies accessoires

Le grois point noir c’est le pont arriere a 4000 euros le bout. Je n’ai pas le detail du probleme. Est-ce que ca vaut la peine de faire le reste ou du moins une partie avec de la piece adaptable (est-ce qu’un garagiste accepterait de les poser ?) et d’esperer pouvoir rouler encore 50000km et a quel prix ?

Il faut au minimum que je change le moyeu AVG qui est completement HS j’en ai vu des complets a moins de 100 euros. Est-ce que ca se change facilement avec des outils standards ?

Je suis preneur de tout conseil.

Merci

le plus basique des conseils … demande d’autres devis pour voir si les avis se recoupent dans un premier temps et pour comparer les prix dans un second …

maintenant, tous les problèmes que tu as évoqué sont très courant sur ton modèle
j’ai eu les mêmes

+1 :slight_smile:
et à 12000€,il y a des véhicules sur le marché d’occasion qui sont en très bon état! sont fêlés chez nini… :confused:

maintenant, pourquoi devoir changer le pont arrière ?

peut-être parce qu’un roulement fuit à l’huile et qu’on ne sait pas remplacer le demi-arbre ?

faudrait arrêter le délire, là … essaie déjà de savoir POURQUOI il faut remplacer toutes les pièces de la liste :astonished:
(c’est quand même trop con de baisser son froc devant les élucubrations d’un garagiste, même qu’y faut payer soi-même la vaseline)

Je l’amene demain chez le garagiste du coin et il va regarder ce qu’il en est. Pour le pont je n’ai pas le detail du probleme. Il ne me semble pas qu’il y ait une fuite et je n’entends pas de bruit suspect pour ma part.
Est-ce qu’il y en a qui on achete des pieces adaptables (moyeu, machoires de frein…) sur internet et quels sont les retours. Y a-t-il des marques a privilegier sur d’autres ?

un jerrican d’essence et :devil:

Étonnant quand même que tu es tout ça d’un coup… :astonished:

:surprise: :surprise: si tu peux le trainer jusqu à LOURDES… :ange: :ange:

oh tu sais, j’en connais es gens qui remettent leur véhicule au garage pour en acheter un autre, tellement ils ont des emmerdes à répétition avec le leur …

donc forcément, faut bien que ça continue avec un autre … :doute:

Verdict ??