Niveau d'huile Boite auto

Bonjour
Quelles sont les conséquences pour une boite automatique s’il n’y a pas assez d’huile? Et s’il y a trop d’huile?

la casse :smiley:

Effectivement, il est évident qu’il y’a, de façon logique, des conséquences irrémédiables sur un véhicule quand on ne vérifie pas régulièrement les niveaux de ce dernier et si on laisse faire le temps…

je suppose que tu parles de l’huile de boite et non moteur?
Un manque d’huile moteur peut provoquer à terme un serrage du moteur (manque de lubrification, détérioration des segments et j’en passe,… et crac, piston-bielle et tout le tralala)
Un surplus d’huile moteur peut ruiner ton turbo sur certains modèles, (déjà vu sur audi A3 ^^)

Manque d’huile de boîte? C’est la boite de vitesse qui prendra en premier.

Je ne dirai rien de plus, je ne m’y connais pas plus.
Il me semble cependant qu’une boîte auto coûte plus cher qu’une boîte manu :wink:

Mais le plus simple selon moi, est de prendre 30-45 min tous les samedis et de faire une checklist sur l’état du véhicule de par ses niveaux.
J’ai un petit cahier tout con qui reprend par date, les travaux effectués sur le véhicule et des mémos de rappel sur les travaux importants (vidanges des ponts, courroies, amortos, etc…).
Celà m’a déjà rendu de fiers services avant des départs sur longues distances et sur la voiture de ma chère et tendre notamment, qui pense qu’une voiture s’entretient comme on recharge un Iphone (Mea Culpa, je ne lui jetterai jamais la pierre au sujet des voitures, personne n’est parfait!). :ange:

un manque d’huile dans une boîte auto ancienne génération comme tu as,selon la quantité manquante,peut ou pas l’endommager.
sur les 10l de contenance,s’il manque 2l,ce n’est pas trop grave.si tu ne forces pas dessus (route de montagne ou tractage lourd),ce qui craint c’est la surchauffe.risque d’usure prématurée des disques…
s’il y a trop d’huile,les risques sont de faire trop monter la pression d’air dans la bva.et donc elle expulsera par la mise à l’air le surplus.
il y a 2 repaires sur la jauge,un niveau à froid et un niveau à chaud :slight_smile:

Bonjour
Des disques en BVA ,moi j’en suis reste au convertisseur

on parle bien des mêmes :slight_smile:
il y a quelques années ,avec un ami,on a entièrement refait ma bva avec 2 boîtes cassées sur mon patrol. boîte très similaires à celle utilisée sur le D40. un travail de fou,une quantité de pièces affolantes! je la connait un petit peu cette boîte :siffle: