etalonnage compteur

Salut a tous!
Je pense changer prochainement les roues de mon D40 KC pour un modele plus “jouflu” :!: ( apres rehausse de la caisse biensur) :!: :!: .
Le diametre va donc bien evidement changer et le compteur afficher une vitesse et un kilometrage eronné (cqfd).
Y a til une possibilité de ré-etalonné le compteur en fonction du nouveau diametre des roues?
Bonne route :arrow:

oui, c est ce a quoi je pense!
A voir avec les techniciens nissan peut etre? Doit bien y avoir une valise magique qui permet ca!..

  • 1 investi dans un gps et sa couteras moins cher

Evidement! vu comme ca je peux que m incliner! :lol:
va pour le gps!
suis pas trop gadget mais ca doit surement etre utile hein!
merci pour vos reponses!!

maintenant, si tu veux pour beaucoup moins cher mais plus “bricolage”, tu peux adapter un compteur de VTT electronique…

Rigolez pas, j’y pense de plus en plus sur mon… oups, j’ai failli le dire… :x

bref, le capteur sur une jante, avec une fixation discrete sur le passage de roue pour la recption du signal, faire passer le cable discretement sous le tableau de bord, et une petite fixation au niveau de l’habitacle…

c’est discret, rétroéclairé pour certain et le tour est joué… :x

ca me fais marrer ton idée :confused:: ( je fais du vtt)
meme si l idée est bonne je suis pas sur que ce soit tres fiable dans le temp !
et puis le hic c que la distance entre la cellule ( en rotation) et le capteur ne doit generalement pas exeder 5 mm… ajoute a cela le fait qu il y a de grandes chances pour que le cable soit pas assez long entre le capteur et l ecran pour atteindre l habitacle…difficile a mettre en oeuvre a mon avis… mais bon faut essayer :lol:

j’y travaille sur le mien,le truc, c’est que j’ai tellement de frais, que pour l’instant, je met ça de coté… mais le principe est bon car sur mon dernier supermotard, j’avais un compteur de velo, et meme à plus de 180, bah il marchait tres bien… :shock:

et en plus, c’est precis c’est bestiole là… :roll:

a essayer c sur!
ca existe sans fil aussi! mais la c la distance capteur ecran qui est limitée je crois!