probleme de radar de recul

bonsoir a tous
bon comme prevu j’ai acheté mon premier PU navara D40 de 2009 .
juste une petite surprise pas bien mechante mais j’aime pas ce genre de surprise … :smiley:
le radar de recul bip rapidement des l’enclenchement de la marche arriere , et ensuite il bip a 30 cm de l’obstacle , pas de bip progressif ( de tres lent a continu ) . est ce normal et si non comment resoudre ce probleme , j’ai beau chercher sur le fofo je n’ai rien trouvé … j’suis ptete passé a coté de quelque chose … merci d’avance pour votre aide .

bah une piste peut-être ?

sur mon Avalanche le radar de recul fait pareil dès que je monte l’attache de remorque amovible …

donc il prend peut être ton attache de remorque (si tu en as une)

pas d’attache … :522:

il sont propre

yes propres pas abimés en visuel :confused:

les capteurs se detaillent ??? le branchement est fait comment ?

slt a tous , je reviens a vous pour donner des nouvelles de mes capteurs .
ce soir j’ai enclenché la marche arriere avec juste le contact moteur arrété , je me suis glissé en dessous de la benne ( purée que c’est pratique ces PU !!! ) pour que les capteurs ne me reconnaisse pas et de la j’ai mis la main devant chaque capteur un apres l’autre , et il s’avere qu’il y en a un qui ne capte pas tjs ma main donc hs , maintenant ma question est … trouve t’on les capteurs au detail et comment se demontent ils ?

la prochaine fois, mets une cagoule, ce sera plus pratique :moqueur:

c pas con ça !!! :bien: :bien: :bien:

bon et sinon c’est un radar de recul d’origine ou un porte plaque avec 2 détecteurs de part et d’autre de la plaque ?

origine , finition premium

et - si tu viens de l’acheter - la période de garantie est dépassée ?

il est de 2009

acheté a un particulier

ben oui mais n’y a t il pas un an de garantie en France entre particuliers ?

sauf si tu l’as acheté en septembre 2015 quoi :smiley:

non je ne crois pas , et point d’achat a 300 kms de chez moi … :stop:

ah oui merde … toujours la misère quand on achète loin de chez soi hein …

ben il te reste l’option “électricien automobile” si tu veux payer en principe moins cher qu’en concession :wink:

si c’est arrivé subitement, tu n’aurais pas un détecteur qui aurait bougé un peu ?

non en fait j’avais pas percuté tout de suite mais panne directe a l’achat ( cela me l’a fait a l’essai , mais comme il m’indique l’obstacle je me suis dit …meme pas peur j’vais bricoler ça )

ben et quand c’est arrivé la première fois, tu l’as signalé au vendeur ? (ou du moins pendant la durée de la période de garantie ?)