OD: OFF ou ON sur D40 avec BVA ?

Bonjour à tous,
J’ai râlé chez nissan pour ma consommation (13,5L), ils me disent que hors autoroute je dois rouler en OD/OFF. J’essaye depuis qq jours mais je suis sceptique puisque cela augmente le régime moteur. Par contre en reprises, ya pas photo, ç’est beaucoup plus franc.
Qu’en pensent les utilisateurs de BVA (et les autres…; :x ). ?

je n’ai jamais roulé en OD/OFF, mais je pense que ça ne doit qu’augmenter la conso.
c’est un conseil bien étrange (?)

Les conseils des vendeurs d’auto … :roll:

En effet, j’ai trouvé cela bizarre aussi. Pourtant dans le manuel c’est effectivement comme cela… :oops:

salut et oui je me pose également la question pour ce OD/OFF ce que je trouve étrange c’est que le manuel conseille de rouler sans mais du coup on à toujours le voyant au tableau de bord , moi ca me dérange. c’est normal ??? ca devrais etre le contraire logiquement ?!!!
Bref moi pour la conso moyenne indiqué je suis à 12 litres conduite normale et Mixte.
Je dois recevoir mon boitier demain j’ai hate de voir ca…
ciaooooooo.
ps : J’ai une boite auto bien sur…
ps:j’aimerai bien savoir en quoi conciste reellement ce OD ???
et du coup , rouler avec ou sans ?

OD c’est Over Drive. Quand tu roules sans, la surmultiplication est désactivée, la boîte change de vitesse plus haut dans les tours et beaucoup moins souvent. D’après le garage et le manuel, les montées et descentes de vitesse excessives induites par la surmultiplication, augmentent la consommation.