Témoin Abs allumé

Bonjour à tous
Ce matin surprise je démarre et la le voyant ABS allumé
Je roule 5 min et mon voyant frein à main s’allume et le voyant 4WD s’allume aussi
:frowning:
Que dois-je faire ?
Merci

mets du scotch noir par dessus tu les verras plus :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Désolé c’était juste pour te faire une réponse, mais je ne te donnerai pas de réponse sérieuse, je suis une truffe en mécanique :siffle:

Probablement une seule et même panne qui te met tout en carafe…
Il faut passer ta voiture au Diag pour savoir quelle en est la cause.

ECU ou relais fatigué?

Parce que plusieurs voyants au tableau de bord non simultanément…

Mais clairement, un diag au moment ou justement tu aurais un défaut d’affiché serait la meilleure des solutions.

Salut .

Sans être une flèche dans ce domaine , je pense que le tout est lié à un capteur d’ABS , défectueux ou sale . Fait du hors piste récemment , dans la boue ? Si oui , regarde au niveau des capteurs de roues et des bagues , s’il n’y a pas de la merde dedans .

à voir … l’ABS fonctionne-t-il ou pas ?

sur mon Navara, le témoin s’allumait lors du contact et s’éteignait dès la mise en route du moteur, donc en principe tout allait bien

pourtant il n’a jamais fonctionné, jamais senti la pédale qui tremblait, même en appuyant fort en pleine neige, le pick-up tirait tout droit avec les roues braquées :mdr2:
bah, si la voiture tire tout droit, suffit de freiner-lâcher-freiner-lâcher-freiner … comme avant quoi :smiley:

Moi un coup le témoin ABS s’allumait ainsi que 4WD. le cable ABS était abîmé au pied de l’amortisseur.
Soins : coupé, soudé, isolé. Plus de problème.
Donc je pense en effet aussi à un problème lié à l’ABS.