probleme demarreur D40

bonjour a tous , aujourd’hui ma femme est partie faire des courses et en revenant elle lance le demarreur …et la …un bruit style " crrrrrrrrr " et moteur pas lancé , je suppose que cela vient du demarreur qui ne prend pas bien sa place sur le volant moteur , est il demontable pour petit nettoyage ou faut il le changer ,ou bien cela vriendrait il d’un autre probleme . quelqu’un aurait il eu deja ce probleme ??? merci d’avance :wink:
ps : boite auto , 2009 , 171cv

regarde ta batterie

batterie ok

12,6v a vide il est placé ou ce demarreur ??? je reve ou il est en dessous du filtre a huile? si c’est ça ça va pas etre du gateau pour y acceder , ba si suis je bete par dessous !!! :siffle:

Bonjour,
S’il a un problème (le démarreur), il y en des mécano éclectique, qui répare ,ça coute beaucoup moins chers , ou tu démonte et tu l’apporte chez lui ou tu lui emmène le véhicule et il démonte et répare et remonte bien sur c’est mieux :wink:
Des fois ce n’est qu’un roulement et des bagues qui merde .
S’il y en a un par chez toi passe avec le PU , il devrait te le confirmer .

A++

le truc c’est que j’en ai vu reconditionnés a 140 roros donc cela m’etonnerai qu’un mecano me le fasse pour moins que cela et dans la mesure du possible je prefere bricoler moi meme ( on est jamais mieux servi que par soi meme ) , maintenant je ne veux pas le demonter pour rien si il faut absolument le changer ( dans ce cas la je le commande a l’avance )

Oui ,140€ c’est raisonnable .
Après il faut démonter et remonter toi même.
J’avais fait faire sur une petite voiture pour 80€ .
Après tout dépend du temps qu’il y passe pour démonter .

A++

j’espere juste que ce n’est pas le volant moteur … :stop: 80 euros c’est tres raisonnable , le seul probleme c’est que je n’ai plus qu’une voiture donc ma femme bloquée a la maison du coup !!

les cosses batteries sont elles bien serrées? le + sur le démarreur est bien serré? le fil d’excitation aussi? la masse châssis pareil?

j’en sais rien pas eu le temps de regarder , je vous tiens au jus des que j’ai regardé . :slight_smile: