Modification de mon Navara D40

Bonjour à toutes et à tous,

je suis possesseur donc d’un Navara D40 depuis peu…donc novice j’avoue :merci:

Je souhaiterais le relooker un peu, mais je ne sais pas ce que la loi m’autorise ou pas à faire.
Ce que je risque si je fais quand même :fessée:
Et ce que je peux faire techniquement et comment.

  1. Donc voilà, je souhaitais monter de belles roues dépassant légèrement sur les côtés mais pas trop.
    Elargisseurs ou jantes à déport ?
    Actuellement je suis monté en 255/60-R18 (jante d’origine Nissan).
    Je souhaite monter des BF Goodrich A/T sur des jantes Racer noires de 17" (car en 18" très peu de choix de pneu).

  2. Je souhaite le réhausser un peu (dans la limite de ce que la loi m’autorise…enfin si possible).
    Des cales de 4 cm suffiraient-elles ? ou le changement carrément pas visible ?

J’ai vu un super kit OME…mais budget 3000 euros (sans roues et jantes bien sûr) et non homologué lol

Vos avis sur mes questions ? et retour d’expérience ?

Grand merci à tous

Cette photo trouvée sur internet, j’ai craqué lol
Si au moins je pouvais m’approchait du résultat :slight_smile:
Nissan-Navara_13cms_02.jpg

Personne pour des infos ? :siffle:

Bonjour,
Moi j’ai mis un kit de réhausse Profender +5cm (4 amortisseurs réglables+ cales arrières+ jumelles: 490 euros), 2 triangles supérieur réglable (pour rattraper l’angle de chasse et de carrossage) Superpro (790 euros), 5 pneus en 265/70/17 (700 euros). Ensuite si tu veux que tes roues dépassent mets des jantes triangular en tôle noire à déport -18 (environ 450 euros les 5) ou des élargisseurs de voies: 280 euros (moins bien car stresse les roulements).

Oh super.
Ben là au moins j’ai le détail !!!
Dis moi ton kit Profender avec amortisseurs et cales n’est pas cher…il faudrait juste que je trouve quelqu’un pour me le monter, car je suis pas un crack en méca :slight_smile:
tu aurais une photo de ta machine, juste pour avoir une idée du résultat ?

Merci l’ami

moi je suis en train de relooker mon d40 king cab de 2006(nouveau feux arriere a led,chrome poigné,clignotant etc)
j ai fait faire une peinture complete car pas mal de rayures.
maintenant il faut que je trouve des beaux stickers pour casser le trop de gris foncé.
je ferais des photos mais pour le moment il est au mecano pour une grosse revision.
pour le futur des belles jantes en 20,un par buffle,un cover tonner,
pour la hauteur il est deja bien assez haut comme ca donc je n y toucherai pas

Salut, saches déjà que TOUTES modifications apportées à ton véhicules sont interdites en France :stop:
Donc il te seras impossible de trouver un kit “homologué route” pour ton véhicule.
Ensuite tu dis chercher quelqu’un qui pourrait t’aider dans tes modifs, hors (comme beaucoup dernièrement :batte: :batte: ) tu ne nous a pas dis d’où tu étais dans ta présentation ou renseigné dans ton profil…

Oui en effet…oubli de ma part.
J’habite à côté de Mulhouse, en Alsace.

Penses tu qu’une petite rehauss de 4 cm avec des Bf Goodrich ALL TERRAIN T/A KO2 (265/65-R17) soient aussi interdits ?
Merci pour tes précisions

Patrick

Comme dit plus haut toute modif est illégale donc même un +4cm :stop:
Si tu le fais, c’est en connaissances de causes !!
A savoir qu’un assureur essayera toujours de se défiler en cas de sinistre, d’autant plus si ton véhicule est modifié.

Pour la monte pneumatique, pareil, tu as des tailles homologuées propres à ton véhicule.
Je ne l’ai connais pas pour le D40 mais normalement tout centre de contrôle technique doit pouvoir te fournir un tableau de correspondances.

Et désolé Mulhouse est trop éloigné pour moi pour que je te file un coup de main :522: :522:

En réalité mon D40 (de 2014) est monté d’origine en 255/60-R18

donc les BF Goodrich ALL TERRAIN T/A KO2 (265/65-R17) sont 4 cm plus grand en circonférence…donc hors tolérance.

Donc interdit aussi c’est bien ça ?

Il semblerait alors que le seul moyen que j’ai de monter un BF Goodrich sur ma voiture soit du :
BF Goodrich All-Terrain T/A KO2 ( 255/70 R16)

Ca pose un souci de passer de 18 à 16 pouces ?
ca se fait ? bien ou pas bien ?

Merci pour votre aide.
Je n’ai rien trouvé en 17 pouces en BF ou COOPER

Bonjour Shinobi

Sur un D40 de 2014, les jantes en 16" vont certainement frotter sur les étriers de frein… :pulp:
voici un D40 chaussé en 33" sur jantes de 18" (83,2 cm de diamètre)
_STC0304.jpg
_STC0307.jpg
Cordialement Baloow

Superbe ! J’adore !
Mais bon “interdit” non ? si j’ai bien tout compris

Quelqu’un connaîtrait les montes de pneus possibles sur mon D40 de 2014 ?
D’origine je suis en 255/60-R18

Bonjour,
Je pense que c’est écrit sur le côté de la cabine au niveau de la portière conducteur. En tout cas pour le mien les différentes tailles de pneus autorisées sont écrites là sur un autocollant.

Exact
Je confirme
Ya peu de choix lol
1 en 18" et là ya pas de pneu A/T
1 en 17" et rien chez BF 1 seul chez Cooper
Grabber eventuellement mais je connais pas

Bonjour Shinobi

As tu fait une recherche sur les sites suivants ? :doute:

Cordialement Baloow

Je vais consulter cela en effet
Avez vous un retour d’experience sur la difference en Grabber at2 et Cooper at3 ?

Bonjour Shinobi

A toute fin utile, je donne 5 pneus Cooper AT3 usés à 50% en 275/65 R18 (trop petits sur mon Navara)
A venir chercher sur place (près de Grenoble).
pneus1c.jpg
pneu3a.jpg
pneu2a.jpg
Cordialement Baloow

Ca m’aurait interressé…mais je suis hors cadre au niveau de la loi (de la monte autorisée)
et en cas d’accident corporel, à ce que j’ai lu…je risque gros en France