probleme pont arriere d40

aujourd hui je viens d emmener mon d40 au mecano pour une grosse revision car je viens de l acheter et le proprietaire d avant m avait dit qu il ferait une revison chez nissan avant de me le vendre et comme j attendais sa facture j ai commencé a demonté le filtre a air ,filtre a clim et :confused: bon cela fait longtemps que cela n a pas été fait,je me suis fait enflé(et toujours pas de facture)

le probleme est qu il vient de faire la vidange du pont arriere et a trouvé des bout de dent sur le bouchon(le pont de fait pas de bruit bizarre et j ai roulé 400 kms depuis que je l ai et je n ai rien trouvé d anormal)
maintenant que j ai fait une peinture complete j ai l air bien,je suis encore tombé sur quelqu un d honnete :confused:
demain matin je vais voir ,il va ouvrir la trappe ,ma question est est ce qu on va tous voir par cette trappe ,est ce que le probleme ne peut pas etre plus loin ,peut t on le reparer(changer les engrenages)ou mettre un pont d occasion.
si quelqu un a une idee ou a qui c est deja arrivé

il faut sortir les demi-arbres,le nez de pont,et contrôler le différentiel! c’est souvent lui qui trinque en 1er .

bon, verdict les pignons de satellite de differenciel les 2 qui se trouvent sur l axe droit ont des dents de cassé.
prix d un pignon chez nissan 70 euros hors taxe,apres grosse main d oeuvre pour tomber le pont
chez nissan on me dit que suivant la conduite de l ancien proprietaires cela peut arriver(tracté en 4*4 etc)donc du a une mauvaise utilisation,
:surprise:
cela commence bien pour mon premier pu :batte:

il suffit aussi qu’il roule en mode 4x4 sur route sèche pour tout bousiller, boîte comprise …

différentiel à glissement limité ou pas, ça trinque énormément :frowning:

:frowning: :frowning: :frowning: